Problème de vergetures : est-ce que ça va s'amplifier enceinte ?

caro_arr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - Modifié le 10 mars 2021 à 15:02
 Charlinee - 5 avril 2021 à 22:22

Bonjour, est ce que des personnes ont eu des vergetures (cuisses, fesses, hanches) pendant une prise de poids? un sport intense? ou adolescent ? ( 15-20 ans) Mais aucune a leur grossesse? ( si oui, a quel âge avez vous eu vos grossesses?) J'ai eu des vergetures à l'âge de 15-16 ans dû a la natation pratiqué pendant 10 ans en compétition, sport intense 6 h de natation par semaine et le week end des compétitions. A 20 ans, j'ai également choppé des foutus vergetures aux hanches dû au sport, je musclais mes hanches tous les jours non stop avec des exercices. Et puis un jour j'ai vue ces stries de merde... Lorsque je maigris et grossis je n'ai rien, Je ne prend pas de muscle ou autre en tout cas on ne vois rien, assez fine de base. Il y a juste lorsque je fait du sport mais intense. Lorsque je fais du sport normal sans trop en faire je n'ai rien du tout. Et j'ai envie de tomber enceinte mais cela me fait peur d'en avoir énormement et partout... Merci de vos réponses d'avance . 

 

A voir également:

4 réponses

J'ai également une peau à vergetures. Par conséquent, je fais très attention. Le seul conseil que je peux donner et de faire surtout très attention durant le dernier mois de grossesse car c'est à ce moment que la peau est la plus "solicitée" car le ventre grossit de façon exponentiel. Il ne faut pas hésiter à mettre de la crême anti-vergeture ou du carité (trés efficace) plusieurs fois dans la journée.

2

Les peau sujettes a vergetures sont plus du a une prise ou perte de poids, seulement moi c'est du au sport toutes la différences de la chose c'est pour cela que je suis inquiete. 

Vous dites etre sujette aux vergetures, vous en avez partout? vous avez été enceinte? 

Mais merci de votre conseille

0

et vous en aviez eu deja auparavant? avant votre grossesse? 

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2021 à 15:37

Bonjour

 

La survenue des vergetures pendant les exercices physiques d'un sport de haut niveau, provient de la prise rapide de masse musculaire.

Les vergetures sont des cicatrices profondes dans le tissu cutané.

Elles se forment lorsqu’une zone du corps se développe à un rythme plus rapide que la peau ne peut le supporter. Cela signifie que la peau dépasse son point d’élasticité, laissant une marque.

 

Dorénavant, soignez votre peau. Nourrissez-vous d'aliments sains, riches en vitamines A, E, en zinc et antioxydants. Ces aliments devront renforcer votre peau.

Ne laissez pas se déshydrater votre peau. 

Utilisez sur tout le corps, des produits spécifiques tels que les huiles de coco, d'olive, le beurre de karité, les huiles régénérantes, qui permettent avec succès de prévenir, réduire et éliminer les vergetures. 

Agissez préventivement pour favoriser l'élasticité et la souplesse de votre peau.

 

Commencez à traiter les vergetures dès que possible, avant même qu’elles n’apparaissent...


--
 

 

1
caro_arr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
13 mars 2021 à 08:35

Une prise de masse sa se vois alors que là aucune prise de masse a été vue ????????‍♀️

0
Utilisateur anonyme > caro_arr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
13 mars 2021 à 10:31

Bonjour

Il s'agit de votre capital cutané et des prises rapides de masse datant depuis l'adolescence.

La médecine du sport devait vous rencontrer, avec insistance des parents.

 

Que faites-vous maintenant pour améliorer votre santé et donner plus d'élasticité à votre peau ?

La grossesse ne doit pas être un frein. Donnez-vous tous les moyens recommandés.

Que propose le(la) gynécologue ?

 

0
caro_arr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 > Utilisateur anonyme
14 mars 2021 à 09:59

Comment ca capital cutané ? en gros meme si je vois pas de changement physique niveau " muscle" sa veux pas dire que j'ai pas pris de la masse musculaire trop rapidement et excessivement? Du coup sa a augmenté mon taux de cortisone et bim ? 

0
Utilisateur anonyme > caro_arr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
14 mars 2021 à 10:36

 

►Quelles sont les réponses aux deux questions du #4 ?

0
Caro__arr > Utilisateur anonyme
18 mars 2021 à 10:19

J'hydrate ma peau, je bois 1,50-2l deau par jour la plupart du temps ect 

0
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
18 mars 2021 à 17:16

Bonjour,

Contre les vergetures le meilleur remède naturel et le plus efficace est le beurre de karité (origine Sénégal ou Burkina Faso)

Il faudrait vous enduire le corps et dormir toute la nuit avec,

vous verrez vite les résultats,

1

Sur  les  conseils  d'une  infirmière  j'ai  utilisé  de  l'huile  d'amandes douce pendant  toute  ma  grossesse  et  un  peu  après.  Je  n'ai  pas  eu  une  seule  vergeture 

0

Bonsoir, je vous conseil l'huile de karité tous les jours en faisant des mouvements circulaire dessus 

0