1 réponse
31 janv. 2021 à 12:06
Bonjour Tails
Je confirme que certains courants de pensée donnent une mauvaise image de l'être masculin.
À tel point que tu notes le sentiment de honte d'être un homme. Tu peux remarquer la manipulation.
Lors de ce cours, n'était-il pas demandé aux élèves d'avoir un échange à ce propos ? Il permet de développer son sens critique, comme tu l'exprimes ici et, rétablir au sein de la classe avec l'enseignant ce que transmettait cette bd.
Il est conseillé de ne pas adhérer ni pire, de financer les médias à chaque clic, qui diffusent la haine.
Je l'ai observé lorsqu'un enfant de sept ans jouait seul à un jeu vidéo sur une playstation, où dominait un cruel manque de respect et de brutalité du jeune homme en moto, vis à vis d'une copine à l'arrière. Une horreur !
Ce jeu avait été acheté par ses parents, sans qu'ils ne l'aient auparavant regardé.
Il est prouvé que certaines images restent inscrites et sont considérées, comme étant "la norme". Par la suite, par choix et intelligence, l'individu analyse les dires et les faits.
Et c'est valable pour tout.
J'ajouterai que la logique féminine n'est pas la même que celle de l'homme, que l'un peut très bien être le complément de l'autre. Mature et responsable.
Cela fonctionne lorsque chacun respecte autrui. Pour réussir cela, se respecter soi-même est primordial.
Quoiqu'il en soit, tu n'as pas à avoir honte d'être un homme.
--