Je fais des recherches sur région centre

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 15:55
 isa - 31 déc. 2011 à 14:16
recherches sur différents départements pour les amis et famille

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:05
ds quel département cherchez vous? depuis plusieurs années je recherche des infos sur le mariage à soumans (23) de louis daumail et antoinette lecrocq le 17/01/1917 louis est né à verdun(55) et antoinette à rennes (35) la mairie de soumans m'a envoyé la copie de l'acte de mariage mais ce que je cherche c'est le pourquoi de ce mariage en pleine guerre 14 loin du domicile de chacun . l'évéché a t il des archives et pensez vous que je puisse y trouver une information merci pour vos conseils jacql
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:47
alors la!!!!!! va falloir nous en dire plus. Les noms que vous cherchez, les endroits précis etc etc
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 12:41
Lancer une question aussi vague que "je fais des recherches sur région centre" c'est comme lancer une bouteille à la mer. Vous ne pourrez avoir que des réponses aussi vagues que votre question. Je l'ai déjà dit dans une précédente réponse, essayez de poser des questions plus précises si vous souhaitez des réponses précises. Des milliers de généalogistes font des recherches sur le Centre, comme sur d'autres régions. Moi-même j'en fait beaucoup sur le Centre et sur d'autres régions, mais toujours à partir d'éléments déjà en ma possession. Il faut donc un minimum de renseignements pour obtenir des réponses à votre question. Quels patronymes ? Quels lieux éventuellement ? Quelle période ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:29
Pendant la guerre de 14/18 de nombreux blessés furent soignés dans des Hôpitaux provisoires établis dans des hotels réquisitionnés des le début de la guerre,(surtout à Dinard ou moi même j'aie retrouvé un oncle qui malheureusement y est dcd)la convalescence de tous ses blessés se déroulaient aussi dans d'autres établissements ou chaque soldat était rétabli par un régime alimentaire digne d'une séance de gavage afin de les réexpédier sur le front. Il se pourrait que des mariages se soient conclus lors de ces périodes, car les infirmières se sont dévouées et comportées comme des mères avec tous les blessés. C'est une hypothèse ,et seuls les renseignements sur les états de service de ce militaire pourraient vous aider. Bonnes recherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 17:15
bonjour, selon le département, il existe des actes mis en ligne par des bénévoles (cher et loiret : registres 18, registres 45) ou par les archives départementales (archives de l'indre et loire en partie scannées et mises en ligne) pour l'indre et le loir et cher c'est plus compliqué, une recherche sur bigenet (sans abonnement) peut déjà donner quelques indications. bonnes recherches
0
Sur quels patronymes, dates, lieux exacts ??? Si vous voulez des réponses précises, posez des questions précises...
Merci d'avance.
0
bonjour, pour le loir et cher, il existe une association, qui, après inscription permet d'accéder aux informations de documents dépouillés par les membres bénévoles, sinon, les archives départementales commencent à être mise en ligne par le département : http://archives.culture41.fr/archives/recherche/etatcivil

bonnes recherches
0