Rupture avec mes ados

Meg76 - Modifié le 29 déc. 2020 à 11:15
 Pixie - 31 déc. 2020 à 19:19

Bonjour,

Je suis mère de trois enfants: 16,5 ans, 15 ans et 6 ans. Mes deux premiers sont d'une première relation. Nous nous sommes quittés, ils avaient respectivement 7 ans et demi et 6 ans.

Au début, pendant un an mon fils et ma fille ont vécu avec moi. Mon nouveau compagnon nous a rejoint au bout de 8 mois. Tout se passait très bien. Ensuite nous avons fait garde alternée et là patatras. Bref pour faire court, chaque année qui passait, creusait un fossé entre mon mari actuel (nouveau compagnon de l'époque) et moi-même. 

Pendant des années, ma fille et moi pouvions en arriver aux mains, oui oui nous nous battions! Aujourd'hui ça s'est calmé, mais elle me vole tout maquillage etc... et raconte tous les incidents qui peuvent se passer chez nous. Du coup, leur père me menace et elle jubile de voire la merde que cela fout.

Son frère a eu des différents avec son beau-père qui ne supporte pas le mensonge, la filouterie,  le manque de courage. (effectivement il est les 3). Du coup il ne fait même plus semblant d'avoir envie de faire des efforts. De rien on passe à néant.

Si je les punis ou supprime leurs portables, ils me répondent qu'ils s'en foutent et le pousse à bout toute la journée en embêtant leur petite demi-soeur/ je n'ai pas le droit de les priver de leurs portables car c'est leur père qui leur a payé... De toute façon papa s'en mêle et sauve tout ce petit monde.

Je suis malheureuse et ne veux plus de cette vie. Je souhaite qu'ils vivent chez leur père mais ce dernier ne veut pas. Mon fils me dit pourquoi pas et ma fille semble pas vouloir car elle voit que ça m'arrangerait..... Je la déteste. Et pour mon fils, j'ai perdu beaucoup d'estime.....

Si je continue je vais craquer. Je n'en peux plus....merci de m'avoir lu.

2 réponses

Vous détestez votre fille ????  Il est grand temps que vous consultiez tous un psy pour remettre votre relation avec vos enfants sur le bon chemin - bonne chance ! 

0

C'est fait psychiatres psychologues ...A 4 ans un psy m'a dit que c'était une enfant tyranique avec moi...

Depuis toujours elle me fait du mal, et là je n'en peux plus.

J'avais juste espéré ne pas être jugée tant pis.

Si vous pensez que je ne souffre pas c'est que vous n'avez pas idée à quel point c'est devenu insupportable. 

Au revoir

0

Bonjour,

est-ce qu'il y a une maison des ados dans votre région, ou un conciliateur familial ?

0