4 réponses
8 déc. 2020 à 10:31
Bonjour
Vous pouvez utiliser la pandémie, en disant que le père noël étant une personne à risque, lui aussi doit privilégier les petites réunions... plutôt que les grosses fêtes... du coup plusieurs jours de cadeaux.
;)
--
Bonsoir,
pourquoi ne pas simplement, lui expliquer que le père Noël, préfère, probablement, lui aussi étaler ses visites pour limiter la propagation du virus, et ce juste au moment où il verra les cadeaux en ayant vous aussi un air étonné !!
Il suffit s'implement que les adultes acceptent le don sans retour : dis autrement, tous les cadeaux sont donnés en avance aux parents et le Père Noël, lui les donne le bon jour.
Aprés tout l'esprit de Noël c'est savoir donner sans attendre en retour, là est l'acte de générosité.
Bonjour,
j'ai une petite demoiselle de bientôt 5 ans et je ne voulais pas spécialement entretenir l'idée d'un mensonge et la famille de mon compagnon habitant à l'autre bout de la France les fêtes sont compliquées à organiser voire impossible, alors le Père Noël est devenu le livreur de cadeaux. Les membres de la famille de mon compagnon (arrières-grands-parents, grand-mère et grande tante) ont chacun choisit un cadeau parmi une liste (on limite aussi les cadeaux, le reste va sur un livret avec lequel on achète des vêtements et chaussures). Comme ça je peux filmer l'ouverture des cadeaux et préciser de qui vient quel cadeau. Ma fille me redit dans l'année : je vais jouer avec la poupée de Mamie,... le lien est créé.
pour la question des dates avec le virus le Père Noël prend aussi ses précautions.