Bagne

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 11:05
Bonjour, Je recherche toutes informations sur les déportés au bagne en Nouvelle Calédonie, surtout originaire de Picardie (02,60,80) Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 01:34
Bonjour, J'ai vécu pendant 16 mois à Nouméa. J'ai pu visiter quelques vestiges de différents bagnes sur le Caillou (= Nouvelle Calédonie). J'ai de la doc d'ordre général mais pas de détails sur les déportés picards. Si cela vous intéresse, Cordialement, Guillaume Cerna
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 21:59
Bonsoir, Que voulez-vous savoir ? J'ai aussi un ancêtre décédé au bagne en Nouvelle Calédonie, je me suis rendue récemment au CAOM d'Aix en Provence. J'ai trouvé ce que je voulais. Bonne soirée Maryse
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 10:30
Bonjour, Merci de votre réponse, je suis allée aussi au CAOM mais le problème est que je n'ai pas pu obtenir grand chose vu que je n'avais pas assez de précision sur les dates et les noms. J'ai de nombreux secrets de famille, je recherche des LEGRAND, LEGRIS, DELLEAUX, BOUCHARD, CHARPENTIER originaires de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 11:05
Bonjour, Merci de votre réponse, effectivement, cela m'interesse d'avoir de la documentation C'est vraiment sympathique de me proposer votre aide Cordialement Régine http://pacificaillou.over-blog.com/
0