Vouloir un bébé a 16 ans

Cassou45_04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 22:57
 Cassou45_04 - 3 déc. 2020 à 14:37

Bonjour,

J’aimerais avoir un enfant avec mon copain qui a 18 ans on en a beaucoup parler depuis quelques mois ça fait 3 ans que l’on es ensembles, on en es capable il travaille et nous sommes des personnes déjà très mature même pour mon petit âge de 16 ans. Je fait les cours à la maison à distance depuis juillet l’année prochaine je serais diplômé toujours sur ordinateur mais je n’aurais pas l’âge légal de travailler alors je me suis beaucoup poser la question et je pense que le moment es parfait pour avoir un enfant et pouvoir travailler après l’âge de mes 18 ans comme prévue. Cependant je me poser la question faut il que mes parents le sache dès le test positif ou puis-je faire les examens nécessaires seulement avec mon copain et leur annoncer au bout de 3 mois de grossesse mes parents ne serais sûrement pas contre je veux juste pas avoir à leur dire dès le début ;) désolé pour ce long message j’attend vos réponses merci d’avance !!

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 54
Modifié le 3 déc. 2020 à 14:44

Bonjour 

 

Vous vivez déjà ensemble là maintenant ?... 

Sans avoir jamais vécu avec une personne tu ne peux pas savoir si vraiment vous êtes compatibles ou pas... Aller chez l'un ou chez l'autre n'est pas du tout la même chose que d'avoir un vrai chez soit... avec les aléas et les responsabilités que ça implique... 

 

Vos parents respectifs sont au courant de vos projets ? Qui va payer pour donner un train de vie correct à ce bébé ? (un seul salaire sans réserve ne suffira pas).

 

Lire:
https://www.filsantejeunes.com/couple-de-mineurs-et-grossesse-que-dit-la-loi-18122
https://www.jesuisenceinteleguide.org/situations-particulieres/si-vous-etes-mineure/

 

;)

 


--

 

2
Cassou45_04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 13:36

Bonjour, 

nous ne vivons pas ensemble réellement mais on vie presque ensemble on vivais ensemble pendant le confinement et là je passe 2 jour par semaine chez mes prents et le reste du temps avec lui, il mettra de côté son salaire pendant les 9mois de grossesse et nous ne payons pas de loyer car ça mère vie seule et a suffisamment de chambres. D'après ce que j'ai lu nous pouvons avoir des aides financières quand nous sommes mineurs est-ce vrai ? 

0
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 54 > Cassou45_04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
3 déc. 2020 à 14:15

Désolée j'ai zappé ton post... 

 

car ça mère vie seule et a suffisamment de chambres

 

et sa mère est d'accord pour vous accueillir avec un bébé (avec toutes les contraintes que ça implique) ?

 

y avait tout dans mon 1er lien sur les aides, ou tu cherchais qqch d'autres ?

0
Cassou45_04 > Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 déc. 2020 à 14:37

 Bonjour désolé je n'avais pas vu l'es lien, oui ça mère est d'accord c'est la plus belle choses qui pourrais lui arriver si on l'écoute parler et puis ça serais histoire de deux ans 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 nov. 2020 à 10:56

Bonjour

 

Ton copain est majeur, responsable de sa vie et de ses actes.

 

Et puisque tu comptes habiter chez la mère de ton copain et le bébé, ne serait-il pas temps de te confier à ta mère ? Ton copain ne te l'a pas proposé ?

Ce sont des sujets de conversations, où il est bon d'avoir l'avis des personnes directement concernées. Car tu es mineure.


--

0
Cassou45_04
29 nov. 2020 à 20:23

Bonjour, oui j'en es déjà parler à ma mère que je comptais partir vivre chez mon copain et ma mère n'est pas contre car le climat avec mon père n'est pas idéal, j'ai juste une question Parceque j'ai arrêter la pilule que je prenais depuis tout juste 6 mois et je l'es arrêter en début plaquette 6 jour après mes règles 4 jours après j'étais censée être en ovulation j'ai eu dés rapport avec mon copain mais 3 jours après j'ai eu met régle alors que je l'es avais eu 2 semaine avant et je l'es es eu énormément abondante pendant 3 jours et le midi du 3ème jour arrêt soudain et depuis plus rien aujourd'hui je suis très ballonné et j'ai beaucoup de perte blanche souvent un peu rosé, j'ai aussi beaucoup de rots qui ressemble juste à de l'air sans odeur est-ce une possibilité d'être enceinte ou juste un problème comme ça par rapport à l'arrêt de la pilule. 

0