Je passe un temps fou à l'endormir, aidez-moi.....

Résolu
Laura - Modifié le 24 nov. 2020 à 16:20
 Flo - 25 nov. 2020 à 18:18

Bonjour, j'ai une petite fille qui aura 9 mois le 24 novembre. Je l'allaite et elle ne fait toujours pas ses nuits elle ne s'endors qu'au sein (pour la sieste aussi) et elle se réveille certaines nuits jusqu'à 5 fois et se rendors qu'après avoir tétée ! J'avoue que ça commence à me peser surtout le soir ou je passe un temps fou à l'endormir pour au final se réveiller 45 minutes plus tard. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer de la laisser pleurer mais elle hurle et "grogne" donc je fini par la prendre et lui donner le sein. Elle dort dans notre chambre (je me vois pas me lever toute la nuit et faire les aller retour dans sa chambre).

 

De plus, elle ne se met pas assise toute seule, et sur le tapis en motricité libre elle ne fait pas grand chose même quand j'essaye de la stimuler. Je sais que chaque enfant évolue à son rythme mais entre ça et le sommeil j'ai vraiment l'impression de ne rien faire de bien pour elle dans mon role de maman.

Merci à ceux et celles qui auront quelques conseils à m'apporter. 

1 réponse

votre lait n'est peut être pas assez nourissant donnez lui un biberon avec un peu de bouilli le soir j'avais le meme problème avec ma fille 

1

Bonjour,

 

Vous en avez parlé à votre pédiatre ? Ou à une puéricultrice de la PMI ? Ce sont des professionnels qui ont l'habitude de traiter de ce genre de problème. Normalement, ils sauront vous conseiller autrement qu'en vous culpabilisant.

C'est vraiment important que vous restiez en forme et que vous parveniez à dormir.

0

Bonjour,

Déjà dite vous que vous êtes la meilleure maman pour elle ! On fait tous ce qu'on peut, vous pouvez avoir confiance en vous et en votre enfant. Je sais que le manque de sommeil est dévastateur,  je suis passée par là avec mon 2ème et à ses 8 mois je n'en pouvais plus, j'en aurai pété un câble ! Il ne s'endormait qu'en écharpe et nous réveillait jusqu'à 6 fois par nuit ...

La solution qui a été la notre ça a été de faire un coaching "il dort enfin...et nous aussi" de Charlotte Ducharme Cool Parents Make Happy Kid. Ça a un coup évidemment mais c'est un investissement qu' on ne regrette pas! 

Le coaching en lui même nous aide à changer notre vision des choses,  à mettre en place tout un tas de chose pour aider aux nuits calmes,  et en 15 jours les progrès sont énormes. Ça pourrait vous aider à habituer votre enfant à s'endormir sans vos bras (au début ce n'est pas sans vous, mais sans vos bras,  votre enfant doit apprendre à s'endormir dans son lit en y étant déposé encore éveillé, ça l'aidera à se rendormir également sans vos bras la nuit).

Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein de courage. ...les enfants grandissent vite, profitez de ses 9 mois, chaque âge est mignon!

1
Laura > Flo
25 nov. 2020 à 17:17

Merci je vais me renseigner pour le coaching. Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Je vous souhaite une bonne soirée et plein de bonheur avec vos loulous. 

0
Flo > Laura
25 nov. 2020 à 18:18

Avec plaisir! N'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous souhaite plein de bonheur également et de bonnes nuits!!

0