Episiotomie qui ne cicatrise pas

Résolu
Bpoo94 - Modifié le 24 nov. 2020 à 16:21
 Anne - 18 nov. 2020 à 15:00

coucou les mamans, je voulais savoir si il y avais d’autres femmes dans le même cas que moi! j’ai eu une grosse episiotomie il y a 2 mois et demie sa ne cicatrisait pas bien, mais la sage femme m’avais dit oui pour reprendre les rapports, finalement sa c’est très mal passée et sa m’a déchirer encore plus jusqu’à l’entrée du vagin  j’ai même saigné et maintenant j’ai peur d’en avoir pour encore plusieurs mois ! comment se sont passer vos cicatrisations ? avez vous des conseils ? 

A voir également:

1 réponse

Bjr Anne,

ce genre de pb, çà arrive qd les points sont enlevés trop tôt, ou que l'activité sexuelle intervient avant complête cicatrisation...Ca m'est arrivé pour ma fille, les points avaient été retirés 5 j après l'épisio, juste avant ma sortie de la mat'. Mon généraliste m'a dit que c'était bcp trop tôt, que j'aurais dû refuser, et que lui me les aurait otés, le moment venu... Si seulement j'avais su çà avant !!! Ca m'aurait évité les dyspareunies qui ont suivi, jusqu'à la naissance de mon fils, 27 mois plus tard. Cette fois, j'ai été déchirée, mais étrangement, j'ai trouvé çà "moins pire" que l'épisio ! J'ai eu des points résorbables, qui se sont éliminés tout seuls. Et surtout, sur le conseil de mon généraliste (tjrs le même !)j'ai massé la cicatrice chaque jour, d'abord avec de l'huile d'amande douce, puis avec une crème cicatrisante spécifique de chez MUSTELA, dont le nom m'échappe, c'était il y a 21 ans... Et çà s'est très bien passé ! Demandez conseil à votre médecin, il saura surement vous conseiller quelque chose pour améliorer votre inconfort, bon courage à vous !

1

Comme c'était un dimanche la sage femme n'a pas jugé bon de prévenir mon gyneco en 1969 pour ma 1ere fille. Sa tête étant plus grosse que mon bassin il est venu en urgence mais trop tard pour une césarienne. J'ai eu une episiotomie en Y qui remontait sur la jambe de 35 points  (derme et épiderme). A ma sortie le point central à cédé ils n'ont pu me le recoudre, il s'est cicatrisé en boutonniere. J'ai évidemment souffert lors des rapports et ce n'est qu' à ma 2eme grossesse 8 ans après qu' ils m'ont refait la cicatrice me libérant des souffrances.

0
Bpoo94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 > Anne
18 nov. 2020 à 03:55

bonjour! euh... vous avez souffert pendant 8 ans lors des rapports ?... comment avez vous fait? en boutonnière veut dire avec des troues ? 

0
Anne > Bpoo94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 10:10

Oui c'était douloureux mais quand même supportable pendants 8 ans. Je n'ai pas trouvé d'autre terme que boutonnière pour t'expliquer le résultat, en fait c'était une fente mais sèche car cicatrisée en profondeur. Courage à toi et bisous

0
Bpoo94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 11:28

bonjour, et combien de mois avez vous mis à cicatriser pour la première episiotomie ? avez vous eu bcp de douleurs lors des rapports qui ont suivies ? et aujourd'hui avez vous encore mal ? 

0
Anne > Bpoo94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 12:25

A l'hôpital  je ne pouvais m'asseoir que sur une chambre à air puis pendant un mois tantot sur une fesse tantôt sur l'autre. Les 1ers rapports de ce fait ont tardé. Non comme je te l'expliquais ma 2eme episiotomie à tout réparé et plus jamais mal.

0