Comment trouver un acte de décés

Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 21:08
bonjour . Je voudrais savoir comment trouver l'acte de décés de mon arrière arrière grand père ? Car je viens de l'apprendre il est décédé à Mirecourt Vosges . Je vous remercie de votre réponse . la photo est celle de Mon arriere grand pere emile Ouchard qui est tres celebre dans le monde pour les violons.

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:44
Bonjour, Il existe plusieurs sites d'entraide notamment francegenweb et le fil d'ariane ils peuvent peut etre vous aider en allant aux archives départementales ou la mairie de mirecourt pour chercher dans les tables décénales tous les Ouchard en décès naissance et mariage sur une periode donnée. attention cette recherche prend du temps donc essayer de voir si elle peut etre réalisable par les personnes bénévoles sur le 88 en contactant les coordinateurs de ce département. il y a aussi possibilité de chercher sur généanet ce patronyme n'étant pas trop commun vous avez des chances de retrouver des personnes qui ont étudié une partie de votre ascendance (je viens d'aller voir et ceux etudiés seraient originaires de einville au jars dans le 54 si tel est le cas pour vos ancetres je pourrais vous ider car j'habite pres des Ad du 54) les archives des vosges vont etre prochainement en ligne n'hesiter pas à aller sur leur site de temps à autre cordialement Béatrice
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:54
bonjour ,moi je m'adresse aux archives départementales du lieu du décès ,avec un peu de chance elles seront en ligne
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 23:34
Bonjour! Connais-tu la date de naissance de ton arrière grand père? Si oui elle peu te permettre de limiter tes recherches! Logiquement 9 mois auparavant iTon arrière arrière grand père était encore vivant! cela te permetra de savoir si tu cherche un acte de décès avant ou après cette date! Ton arrière grand père s'est-il marrié? Les actes de mariage sont en général les plus interessant! Là encore il va te permetre de limiter tes recherches! Bonne recherche! Pierrick LEMAIRE
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 16:05
Si vous connaissez la date et le lieu exacts du décès, en écrivant à la maire de ces lieux.Vous devez préciser que c'est un ascendant direct.Il faut aussi envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse pour la réponse.Si la mairie a un site internet, c'est aussi possible. Si vous ne connaissez pas la date exacte mais le lieu, déplacez vous à la mairie de ce lieu. Je fais cela tous les jours pour ma généalogie. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:16
Bonjour, Regarder s"il existe un cercle de généalogie ou un club dans les Vosges et demander à une personne si elle peut aller aux archives départementales pour vous faire la photocopie. Vous lui payez les frais engagés et vous pourrez avoir ce renseignement. Généalogiquement Nicole T.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:05
Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé sur le net au vu de leur popularité contactez la mairie de mirecourt qui pourra j'en suis sure vous donner plusieurs renseignements concernant cette grande famille de luthiers béatrice Ouchard Bernard (F- 1925 / 1979). A. Fils d'Emile-Auguste, qui assura sa formation dès 1938, et avec lequel il s'installa à Paris (1941). Travailla pour Vidoudez (Maison suisse d'archèterie) de 1949 à 1971. Nommé professeur d'archèterie à l'Ecole de Lutherie de Mirecourt (1971). Ouchard Emile Auguste, Fils (F-1900 / 1969). A. Fils et élève d'Emile-François, à qui il succède en 1937. Quitte Mirecourt, sa ville natale, pour Paris, où il s'installe, en 1940. Grand Prix de l'Exposition des Artisans de Paris (1942). S'installe à New-York en 1946, puuis rentre en France en 1960. Eut 2 fils archetiers : Bernard et Jean-Claude. Ouchard Emile François, Père (F-1872 / 1951). A. Formé chez Cuniot-Hury (1886), pour lequel il travailla en 1901 et 1906. Quitta la Maison Cuniot-Henry pour se mettre à son compte (1923) dans son atelier de Mirecourt (sa ville natale qu'il ne quittera jamais). Signa ses archets "Emile Ouchard" (ne pas confondre avec Emile-Auguste Ouchard, son fils, dont il assura la formation dès 1913). Ouchard Jean-Claude (F-1935). A. Formé chez Louis Bazin (1949) puis chez François Lotte. Rejoint son père (Emile-Auguste) aux Etats-Unis (1954), puis travaille chez Lapierre à Mirecourt (1958), chez Max Möller à Amsterdam (de 1959 à 1968). Etabli à son compte à Mirecourt (1978). Prend sa retraite en 1993. Ouchard Madeleine (F-1899). A. Fille de Emile-François.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:08
Bonjour, les archives des vosges sont en ligne depuis qq semaines regardez dans les tables décénales avec le patronyme de votre grand pere vous y retrouverez peut etre un acte vous concernant bonne continuation
0