Les enfants sautent sur le canapé

Résolu
Agathe - Modifié le 23 sept. 2020 à 16:14
 Bb - 25 sept. 2020 à 16:17

Bonjour,

mon compagnon et moi construisons une famille recomposée.

Il a deux enfants d'une précédente union. Nous vivons désormais ensemble, aussi décidons ensemble des règles de vie à la maison. Actuellement les enfants (6 et 9) ont tendance à sauter sur mes canapés et à mettre les pieds dessus, qu'ils soient sales ou propres.

Nous réfléchissons à la règle de vie à mettre en œuvre en la matière. Celle ci doit être facilement applicable et claire pour les enfants.

Je pense qu'un canapé est fait pour s'assoir et, éventuellement s'allonger quand on a les pieds propres. Mais la notion de pieds propres est très subjective.

Quel est votre point de vue en la matière ? Que faites vous chez vous ?

 

bonne soirée et merci de vos reponses. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

 

Il me semble pas compliqué de fixer les règles de respect chez vous.

Si vous attendez trop longtemps pour le dire et vous faire respecter, les enfants ne comprendront pas pourquoi ils avaient le droit de le faire...et maintenant, plus

L'éducation est faite par les parents. Ils en sont responsables.

 

Puisqu'il s'agit de votre mobilier, dites simplement qu'ici chez VOUS, personne ne saute sur le canapé, que cela ne se fait pas et doit être respecté. En plus, cela abime le canapé et le salit.

Tâchez de le dire devant tout le monde.

La notion de pieds propres n'est autre que l'hygiène de la peau et la propreté des chaussettes. Je ne parle pas des chaussures qui devraient être enlevées à l'intérieur, remplacées par des pantoufles.

 

Afin que les règles de vie puissent être appliquées de façon continue par les enfants, il convient de leurs expliquer les raisons et les conséquences.

Les enfants comprennent parfaitement.

 

Ces règles sont celles que vous fixez et faites appliquer par toute personne vivant et venant dans votre foyer. 

 

Respectez-vous !

 

 

2

cette réponse est claire !  Mais il faut pour cela que le compagnon approuve ces règles et le dise. 

0