Enceinte et celibataire ...

Moana_51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 14:08
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 10:37

Bonjour 

J'ai 23 ans. Nous étions en essai bébé depuis 4mois avec chéri. Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte. De 3 semaines environ. Cela fait également 1 semaine qu'il m'a quitté pour une autre. Je lui ai annoncé par msg car il ne voulait pas me voir. Sa reaction? Avorte je ne veux pas ce bébé. Ça fait toujours plaisir ! Je suis perdue! J'ai tellement voulu et attendu ce bébé.. moi qui avait déjà imaginé 400 annonces de grossesse a ma famille mon copain... pour au final me retrouver a leur dire par sms je suis enceinte ET celibataire.

Mes amis sont très présents et rassurants et me disent d'écouter que mon coeur. Ma mere m'a également dit qu'elle serait là qu'importe ma décision 
Mais des amis ou une mamie ne remplace pas un papa....
Que feriez vous? Je suis complètement perdue et dégoûtée..

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 54
18 sept. 2020 à 10:37

Bonjour

 

Tu as pris une décision depuis ton message ?


Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton ex-copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...


Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.


Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.
Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale (il doit y avoir des permanence gratuite) afin de faire le point sur votre situation...


Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.


Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...


:)


--

 

1