Quelle attitude avoir vis à vis de ma fille ?

zoe6258 - Modifié le 8 sept. 2020 à 12:05
 zoe6258 - 4 sept. 2020 à 11:55

Bonjour

Ma fille a 19 ans, sage et très (trop) consciencieuse pour les études.

Elle n'a jamais eu de petit ami, le seul de qui elle s'était rapprochée la trouvait trop distante et indépendante. Il n'a pas souhaité de relation amoureuse avec elle de ce fait, cela m'a beaucoup affectée car ils s'entendaient bien et je croyais à une jolie histoire entre eux.

Elle n'a pas été trop affectée de côté. Pendant l'été, elle s'est rapprochée d'un ami et semblait heureuse. Ce garçon (gentil et charmant) est totalement amoureux d'elle et envisage plein de choses avec elle. Mais elle vient de m'avouer qu'il est trop 'parfait' (il il'idéalise, la gâte beaucoup et il est très démonstratif) et possessif (il a tendance à surveiller ses sms, ne tient pas trop à ce qu'elle parle à d'autres garçons).

Elle le trouve gentil et généreux mais oppressant et lui trouve quelques défauts.. elle ne sait plus trop où elle en est avec lui. Elle m'en a parlé et je lui ai dit qu'elle ne trouverait pas beaucoup de garçons aussi attentionnés et démonstratifs. Or depuis dimanche dernier elle ne l'a pas revu et elle ne me dit plus rien. Je pense qu'ils se parlent encore par SMS. Si j'écris ce message c'est pour avoir votre avis.

En effet, je vis très mal la situation : si elle met fin à cette relation, j'en serais encore beaucoup affectée car je pense que c'est un garçon bien et elle a un caractère changeant et indépendant et il s'adapte. Cela me fait mal par rapport à ce garçon qui semble totalement épris et je croyais encore a une belle histoire entre lui et ma fille. Je me retiens pour ne pas poser de questions sur leur relation mais je dors mal et cela me perturbe beaucoup.

Pourquoi ai je une telle sensibilité à ses histoires ? Que pensez vous de mon attitude ?

Merci de vos réponses d'avance.

1 réponse

Radinoz Messages postés 14134 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 67
4 sept. 2020 à 11:01

Bonjour

C'est assez malsain de te sentir autant concerné par les histoires de ta fille.. C'est sa vie, ses choix... Tu n'as pas à interférer dessus... Et franchement 19 ans c'est jeune pour se mettre en couple définitif... 

il a tendance à surveiller ses sms, ne tient pas trop à ce qu'elle parle à d'autres garçons

Et ça c'est extrêmement problématique... 

;)

--

1

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse franche et qui m'interpelle.

Je vais prendre du recul par rapport à ma fille tout en restant à l'écoute si elle en ressent le besoin.

Quant à l'attitude de son petit ami/ sms... j'attends de voir si elle vient à m'en parler à nouveau.

Merci en tous cas

0