Personne malsaine

Maxou_1203 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 09:55

Bonjour, 

Je me décide à poster un message afin d'avoir vos avis extérieurs car parfois je me demande si ce n'est pas juste moi qui ai un problème.. je suis perdue..

Avant d'être enceinte tout se passait très bien avec ma belle-famille, je la considérais même comme la mienne tellement on s'entendait bien. En dehors de quelques conflits avec mon compagnon au sujet de ma belle-mère qui faisait quelques pics ou autre ou qui lui demandait de l'argent à prêter et ça ne me plaisait pas (comptes en commun). Mais c'est surtout avec la cousine de mon compagnon que ça dégénère. Je ne me suis jamais disputée avec ma belle famille mais plutôt avec mon compagnon qui ne tolère aucune remarque sur celle-ci. 

Donc voilà, elle a 18 ans et nous 28. Elle a commencé à avoir de drôles de manières vers ses 15ans avec ses cousins (dont mon compagnon) en allant sur leurs jambes, main sur la cuisse, mains sous le t-shirt pour faire des doudouces, couchée dessus pour faire une gâtée,... et en même temps elle a commencé à beaucoup se maquiller, adopter le style de maintenant petite blouse décolletée et ventre découvert, soutien gorge rembourré ++ car elle dit qu'elle aime que ca galbe sa poitrine... elle publie sur ses réseaux sociaux des photos avec mon compagnon avec "l'homme de ma vie" "le numéro 1" "le plus beau", etc mais elle vous dira qu'elle le considère comme son frère... 

Bref je passe au dessus de toutes ses choses après chaque discussion avec mon compagnon qui pique une crise en disant que je ne suis pas sérieuse de faire une crise de jalousie envers elle, sauf que je trouve ça juste malsain et apparemment dans cette famille personne n'est choqué de tout ça! 

Jusqu'au moment où je tombe enceinte... on ne dit rien à la famille tout de suite et voilà que nous venons d'emménager dans notre nouvel appartement. En venant visiter elle dit ne pas se sentir à l'aise chez nous, qu'elle ressent quelque chose. Un jour je rentre du travail et voilà que mon compagnon m'explique qu'elle est venue chez moi après l'avoir convaincu qu'un esprit d'une jeune fille morte était bloqué chez nous et qu'elle devait le faire partir. Après lui avoir fait peur, il a accepté et elle a voulu s'en occuper tout de suite donc elle a fait son tralala dans mon dos sans demander mon avis... quand il m'a dit ça je suis rentrée dans une rage... comment a t elle osé faire ça sans me demander mon avis après tout ce qu'elle se permet déjà? En plus chacun ses croyances, je vous demande de ne pas juger cela mais moi j'ai toujours répété que je ne voulais pas entendre parler de ça et qu'on chipote à tout ça car ça peut se retourner contre nous. De là, elle et sa mère qui était aussi dans le truc m'ont empêchée de mettre les choses au clair en me suppliant de ne pas mettre au courant le papa, l'oncle de mon compagnon. J'ai eu très dur mais je l'ai fait car mon compagnon ne veut pas mettre de difficultés dans le couple de son oncle. Sauf que, ma confiance on l'a qu'une fois et impossible de faire machine arrière. Je refuse que ma petite fille soit dans leurs histoires d'esprits etc, cette fille est malsaine et ne m'inspire rien de bon pour mon bébé. Elle recommence de nouveau avec ses réseaux sociaux en postant des photos de mon compagnon avec notre fille et "les amours de ma vie" comme si c'était son homme et sa fille... de plus, dans ma belle mere et une des cousines appellent ma fille "mon bébé", j'exagère peut-être mais cela ne me plaît pas...

Voilà mon compagnon ne comprend pas et après de nombreuses disputes j'ai peur que ça fragilise mon couple car il ne veut plus de remarques sur sa famille et moi de mon coté ça me brise le cœur quand elle la prend à bras car elle ne dégage rien de bon pour moi. Il dit que c'est moi qui ai un problème avec eux... 

Désolé pour la tartine... 

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 00:22

Bonjour

 

Tu as noté que tu es enceinte. Plus loin tu parles de ta fille.

Tu es maintenant maman?

 

Tu as noté: je l'ai fait car mon compagnon ne veut pas mettre de difficultés dans le couple de son oncle..

Soit, mais alors, comment se fait-il qu'il ne fasse rien pour protéger son propre couple?

 

J'ai l'impression qu'il va falloir mettre à plat tout ce qui se passe, autant avec ton compagnon, qu'avec ta belle-famille.

Sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Tu peux demander la séparation du compte bancaire, sinon, ce sera la porte ouverte à la perte de tes revenus.

 

Tu n'es le jouet de personne. Tu n'as pas à subir les folies des uns et des autres.

Et ta famille, tu la vois ?

 

 

1
Maxou_1203 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 1
27 juil. 2020 à 00:32

Oui pardon, depuis ma fille est née j'ai oublié de preciser, elle a maintenant 3mois, déjà avoir un bébé pendant le confinement n'a pas été simple et ils n'ont pas apprécié qu'on demande de mettre un masque, qu'ils ne puissent pas la toucher ni la prendre à bras mais bon c'est comme ça pour le bien de notre fille. Par après on a permis qu'ils la prennent avec certaines précautions mais voilà quand c'est elle je ne ressens rien de bon! 

Pour le compte nous avons eu une grosse discution et dorénavant on ne prêtera plus d'argent... 

Oui nous voyons ma famille et mes parents et ma sœur sont d'ailleurs d'accord avec moi sur la situation mais bon je me dis que ça reste ma famille et qu'ils seront plus de mon coté dans tous les cas donc ça ne me donne pas tellement un avis externe.. 

0
Utilisateur anonyme > Maxou_1203 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
Modifié le 30 juil. 2020 à 20:58

L'important est de savoir quelles sont tes limites et cela, dans tous les cas de figure. 

Ce que tu acceptes maintenant, lorsque tu changeras de cap pour te protéger et te respecter,  surprendra plus d'un(e) dans ton entourage.

Ce qui veut dire que personne ne t'oblige à accepter quoi que ce soit.

 

Lorsque tu acceptes une situation, les comportements malsains (comme noté dans ton récit), ce que tu ressens doit être dit à la personne concernée.

Qui ne dit mot, consent !

(Quelqu'un qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole, donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion).

 

Partage avec ton compagnon ton ressenti et ton mal-être. Il devrait te soutenir et non pas te culpabiliser.

Tu pourrais en parler de vive voix à un psychothérapeute (même un psychothérapeute de couple), afin qu'il t'oriente sur la façon de faire, te redonner force et confiance.

 

0