Lycée Daniel Brottier Bouaye : votre avis sur cet établissement

C - 7 juin 2020 à 02:34
 C - 7 juin 2020 à 02:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-professionnel-daniel-brottier-bouaye/lycee-0442779G

J'ai été dans ce lycée pendant 2 ans et quelques mois (départ suite à un professeur, toujours présent, qui m'a humilié à plusieurs reprises devant la classe). Dans l'ensemble l'enseignement est bon, mais une bonne partie des professeurs (toutes matières confondues) ne prennent pas le temps avec les élèves, un lycée qui est sois disant fait pour des élèves en difficulté. La première année je me suis faites harcelée, je me suis défendue une fois et j'ai été suspendue 3 mois et lui n'a rien eu, juste parce que mon style ne leurs plaisait pas. Je déconseille ce lycée à moins que vous ayez un style vestimentaire propre sur vous et que vous disiez amen à tout ce qu'ils disent que cela vous insulte ou non. À ma dernières rentrée le directeur est partie pour laissé place à une directrice, je me suis dis que c'était une manière de remettre les compteurs à zéro, car j'avais une boule monstrueuse au ventre chaques matins, et bien non tous les profs qui ne m'aimaient pas (toujours pour mon style vestimentaire et ma façon de pensée) leurs avaient fait une idée toute prête de ma personne. La directrice a ensuite décidée d'interdire l'apport de notre propre matériel d'équitation, ce que je ne contredit pas, simplement pour raisons médicales j'ai besoin d'un matériel adapté. Les professeurs qui s'occupent de cette "matière" m'ont dit de ramener un certificat médical et qu'ils m'y autoriseraient ensuite. Je suis donc allée chez le médecin, j'ai donc ramenée le dit certificat, pour UN mot qui ne leurs plaisaient pas ils m'ont dit retourner. Ce que j'ai fait, j'en ai ramenée un autre avec les mots qu'ils voulaient et là encore ils m'ont dit non. Donc j'avais fais tout ça pour rien et au fond je savais que dès le premier certificat ça n'allait rien changer. Ça a été la goutte d'eau, je suis partie avec le retour de ma phobie scolaire alors que je pensais que ce lycée allait me faire réapprendre à aimer l'école. Merci encore énormément à Daniel Brottier d'avoir nourrit mon dégoût du système solaire.