Connaissez-vous des familles Mauvillain où que ce soit dans le Monde ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 21:56
Mon patronyme, Mauvillain, m'a amené à des recherches sur toutes les branches possibles à travers le Monde. Je donne mes trouvailles sur un blog "Les Mauvillain" : http://mauvillain.aliceblogs.fr/ Connaissez-vous des familles de Mauvillain quel que soit où dans le Monde, vivantes ou décédées, des lieux, portant ce nom également ? Il y a des Mauvillain sur Copains d'avant, pas tous de ma famille. Avez-vous votre généalogie, votre arbre ? Seriez-vous intéressés par des contacts pour avancer dans nos recherches ? Cordialement, Gérard Mauvillain
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 15:39
Bonjour, Je répondrai par une question: à ce jour, combien avez-vous trouvé de porteurs de votre patronyme par pays? Combien en avez-vous contacté, membres de copains d'avant, combien ont répondu positivement pour vous aider? Avez-vous organisé une cousinade en vue de retrouver tous vos cousins de cousins inconnus à divers degrés en remontant aux descendants des frères & soeurs de vos arrières-grands-parents en attachant une attention particulière aux noms de femmes laissées sur le bord de la route la plupart du temps. Merci. Cordialement. J.Ragot
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:35
il y a des mauvillain à Braud St Louis en Gironde dans le blayais. cela vous aidera peut-être? bonne chance josette ROLLAND
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:41
Bonsoir, Que de questions ! Sourire... En fait, avec ma soeur, nous avons réalisé notre arbre généalogique où les Mauvillain sont tous de Touraine et même d'Indre et Loire pour être plus précis. Nous sommes remontés au XVIème siècle pour l'instant, ce qui n'est pas si mal, et redescendu aussi sans oublier une seule femme jusqu'au lointaines cousines. Ainsi, avec le coté maternelle, ce sont plus de 22.000 personnes qui sont sur notre arbre généalogique. Nous avons, pour l'étayer, les photos numériques de 25.000 actes ! A coté de cela, je travaille sur les Mauvillain du monde entier, des branches qui n'ont rein à voir avec notre famille mais qui n'en sont pas moins intéressantes. J'ai commencé ce travail, avant mon arbre, en m'intéressant au médecin de Molière qui se nommait Mauvillain... Pour être sûr de répondre à toutes vos questions je vous donne l'adresse de mon bmog "Les Mauvillain" qui reprend mes découvertes successives. Vous pourrez y apporter vos commentaires directement. http://mauvillain.aliceblogs.fr/ Mon idée n'était pas tant d'agrandir mon arbre que de permettre aux Mauvillain des Copains, pour moitié de ma famille, de trouver les racines du leur... Cordialement, Gérard Mauvillain
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:56
Bonsoir, Merci Josette ! Il y a en effet beaucoup de Mauvillain en Gironde, notamment dans le Blayiais. Je connais à Braud deux viticulteurs, le père et le fils réunis en GAEC qui font un excellent 1ère côtes de Blaye, le Château Marquet. De même, aux Mauvillains, hameau de Saint Palais, on fait un Château Les Mauvillains, lui aussi 1ère côte de Blaye. En Champagne, toujours dans les pays du vin, on trouve les vestiges du Château Mauvillain à Chalons en Champagne, vestiges classés momuments historiques (Bastion et arche de pont). Il remonte au moins à 1384 ! En Charente Maritime, des Mauvillain cultivateurs, métayers, ont donné leur nom à un hameau de Saint-Dizant du Gua. Mes ancêtres d'Indre et Loire cultivaient aussi la vigne et faisaient un bon vin. Le petit-fils du médecin de Molière, le Docteur Jean-Armand de Mauvillain, fut le receveur du grenier à sel de Nuit Saint Georges (Germain Guillaume César de Mauvillain). A la votre ! Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Cordialement, Gérard Mauvillain
0