Grossesse?

so8718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 28 mai 2020 à 22:58
Helene1122 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 8 oct. 2022 à 22:26

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous expliquer mon cas.
Alors, tout d’abord je suis sous pilule Adepal depuis bientôt 1 an.
J’ai débuté un régime au mois d’avril car j’avais du poids à perdre, et quand je dis du poids à perdre, ce n’est pas 1 ou 2 petits kilos puisque je pesais 86 kilos pour 1m75 : obésité.
Donc voilà, je fais plutôt un rééquilibrage alimentaire et à ce jour je suis à 77,9 kilos.

Cependant, depuis 1 ou 2 semaines, j’ai une ligne brune partant du nombril jusqu’au punis qui est apparue. De plus, mon ventre est dur. Lorsque je touche mon ventre normalement, il est mou puisque j’ai une bonne brioche. Mais en palpant, j’ai l’impression qu’il est dur. Est-ce que c’est les membres que je sens ou il y a un truc qui ne va pas? C’est la question que je me pose.

J’ai eu mes règles le 16 mai jusqu’au 21 mai. 
Beaucoup de Pertes blanches 
Pas de nausées, gonflement des seins...

Et pour finir, je pense être constipée puisque je ne vais pas à la selle régulièrement (désolée des détails).

Est-ce que ce ventre dur et cette ligne sont dûs à ma perte de poids et ma constipation ou est-ce que je peux  être enceinte? 

C’est un peu bafouillit expliqué comme ceci mais à l’heure d’aujourd’hui, je suis en stress total. Stressée de base pour un rien, c’est pire en ce moment.

Merci à vous,
Cdlt 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 09:55

Bonjour

 

Y a pas de règles sous pilule. La pilule SUPPRIME l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de cycle, et donc pas de règles. Les saignements de la pause sont des effets secondaires povoqués par la pause elle-même... Ils ne servent et ne signifient rien.

 

Les seuls choses qui peuvent provoquer une grossesse sous pilule c'est:

- un oubli en 1re semaine ou en 3e semaine sans suivre les indications de la notice ensuite

- une prise d'autres médicaments en même temps qui pourrait annuler l'effet contraceptif

- des vomissements ou diarrhées sévères dans les 4h après un comprimé qui annulent l'effet contraceptif

 

Tu es dans un de ces cas ?

 

Sinon tu es pas en obésité... un léger surpoids seulement... 

J'espère que tu es suivie par un nutritioniste pour ta perte de peau ou tout au plus ton médecin généraliste... car les régimes sauvages sont un excellent moyen de faire le yoyo et de tout reprendre ensuite.

 

;)


--

 

0
so8718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
Modifié le 30 mai 2020 à 08:03

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

non, je ne suis pas dans ces cas que vous aviez énoncé.

pensez-vous que cette ligne brune et ce ventre dur sont autre qu'une grossesse?

sinon, pour répondre à votre question, je suis suivie par mon médecin généraliste qui m'a donné beaucoup de conseils.

je ne voulais pas perdre autant d'un seul coup mais à vrai dire, je continuais à manger tout ce que je voulais mais en portion réduite.

 

bonne soirée 

 

0
Utilisateur anonyme > so8718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
30 mai 2020 à 08:04

C'est forcément autre chose qu'une grossesse si tu prends ta pilule correctement... comment pourrais-tu tomber enceinte sans ovuler ? ;)

0
Helene1122 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 oct. 2022 à 22:26

Bonjour,

J'espère que votre medecin pourra bien vous conseiller. Je vois aussi que vous avez perdu beaucoup de poids en suivant un régime. C'est bien mais le problème c'est qu'avec les régimes trop contraignants on risque de vite se décourager et très vite reprendre du poids.

Pour ma part, j'ai perdu également beaucoup de poids en suivant un régime pas trop contraignant  et qui me va parfaitement. Il s'agit du régime cétogène.

0