1 réponse
Modifié le 15 avril 2020 à 12:59
Bonjour
Les saignements à l'arrêt de la pilule NE SONT PAS des règles mais des effets secondaires provoqués par l'arrêt. Ils ne signifient rien du tout et tu ne peux t'y fier.
Ton cycle 1 n'a toujours pas commencé. Il commencera le jour de tes premières règles naturelles qui peuvent débarquer demain comme dans x mois... La moyenne pour retrouver ses règles après un arrêt de pilule est de 3 à 6 mois... mais ça peut être plus aussi... Jusqu'à un an sans règle c'est considéré comme "normal". Au-delà il faut consulter.
Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d'ovuler ni de tomber enceinte !... Tu peux très bien tomber enceinte AVANT d'avoir eu des règles naturelles...
Vous avez des rapports à quelle fréquence ?
Il te faut faire une prise de sang 5 semaines post date arrêt pilule pour voir ce qu'il en est. Si négatif, un test pipi UNE FOIS PAR MOIS suffit amplement jusqu'à ce que tu retrouves tes règles et ait un repère.. ou que ça soit +++.
;)
PS: et la pilule n'élimine aucun "déchet"... la pilule est juste là pour endormir ton ovulation (et mettre ton corps au repos) afin que ta muqueuse utérine ait du temps pour cicatriser et se régénérer...
--
Modifié le 15 avril 2020 à 13:57
Merci pour ta réponse.
La pilule a quand même éliminé déchets parce que j'ai fait une échographie le 5 mars (avant les saignements provoqués par l'arrêt de la pilule) et j'avais quelques caillots de sang dans l'utérus.
A l'échographie du 16 mars, tout était propre et ma gynécologue m'a dit que mon utérus s'était parfaitement remis.
Pour répondre à ta question, nous avons des rapports tous les deux-trois jours mais nous intensifions lorsque le test d'ovulation est positif.
Comme il était positif le 28 mars, je pensais que forcément soit j'allais avoir mes règles soit j'allais être enceinte.
Je pensais que s'il y avait ovulation, il y avait forcément l'arrivée de règles par la suite.
Puis je me fier aux tests d'ovulation ?
Je précise que lorsque j'ai arrêté ma pilule en septembre après 15 ans non stop, j'ai été réglée tout de suite.
15 avril 2020 à 14:05
non pas après la pilule... la pilule a mis ton corps au repos (plus d'ovulation, plus de cycle, plus de règles)... après son arrêt il faut un certain temps (tout dépend des femmes) pour qu'il se réveille... et reprenne un bon rythme de croisière...
ton corps n'est pas une machine... on ne sait jamais à l'avance comment il réagit... sans compter qu'une fc est un immense boulversement hormonal et psychologique... et les deux combiné peuvent amplement dérégler ton cycle....
prise de sang 5 semaines post date arrêt pilule pour un résultat fiable à 100%
puis test pipi 1x par mois ensuite
et rapports tous les 2-3 jours durant tout le cycle (inutile + car les spermatos n'auraient pas le temps de se renouveller = mauvaise qualité du sperme = moins de chance de réussite)
tout ce que tu écris est parfaitement normal...
si jamais -> http://martinwinckler.com/spip.php?article1120
15 avril 2020 à 14:18
Merci