Je suis seule

Tuny - 5 avril 2020 à 17:30
 akaka34 - 21 avril 2020 à 17:24

Bonjour,j'ai que 12 ans et je me sens pas aimé mais parent il me crie tout le temp dessu

2 réponses

Bonjour Tuny,

Je suis moi même maman d'un garçon de 11ans et je peux te dire que comme toi, il se fait souvent gronder mais cela ne veut pas dire que nous ne l'aimons pas bien au contraire parfois les parents ne savent pas comment réagir face à leurs enfants et si prennent mal.

À ton âge c'est tout à fait normal de se sentir incomprise cela s'arrangera avec du temps essaie tout de même de parler avec tes parents de ce que tu ressens.

Si par exemple tu penses subir des choses qui ne sont pas normal tu peux appeler le 119  c'est gratuit et anonyme. Ils sont à l'écoute.

Je pense bien à toi, bises

2

coucou, je m'y prends peut-être un peu tard mais c'est pas grave. J'ai 15 ans en comme toi je suis passé par ce moment où mes parents me criaient sans cesse dessus et comme toi je ne me sentais pas aimé heureusement ils me le rappellais souvent, ils me disaient:"ce ne n'est pas parce qu'on te gronde qu'on ne t'aime pas au contraire"

Aujourd'hui en ayant un peu gagné en maturité je remarque que à cette âge on pouvait me reprocher beaucoup de chose dont je me rends compte maintenant alors qu'avant je ne comprennais pas pourquoi on me criait sans cesse dessus...

Un conseil qui peut te servir, essaye de te remmettre en question et de ne pas faire d'erreur qui pourrait t'ammener à te faire gronder par tes parents.

Tu peux aussi essayer d'en parler avec eux et leur dire tous ce que tu ressens mais n'oublie pas non plus qu'ils ne te cries pas dessus pour le plaisir mais pour ton bien (même si vu comme ça on dirait pas...) 

0