Est-il possible d'avoir un bébé à 43 ans et plus ?

Résolu
Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - Modifié le 31 mars 2020 à 11:31
Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 23:55

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
je pense que vous avez bien compris ce que je voulais dire depuis le titre.. ????

Merci.

A voir également:

3 réponses

Mir1215 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 2
29 mars 2020 à 09:27

Bonjour ! Oui c'est possible de tomber enceinte à 43 ans et plus si vous n'êtes pas ménopausée . Ma grande cousine est tombée enceinte à 44 ans et sa grossesse n'a pas été à risque... cependant je vous souhaite beaucoup de courage 

1
Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
Modifié le 29 mars 2020 à 11:48

Bonjour Mir1215 ... C'est très gentil de m'avoir répondu.... Et pour ce message encourageant...

Je me sens en très bonne santé. Et mes analyses montrent que le taux de réserve ovarien est bien...

Seulement mon entourage me dit que c'est risqué vu mon age... D'ailleurs je le fais pas du tout ! (1m64 et 59 kg)..

 

Pour vous détailler ma situation... J'ai déjà un garçon de 16 mois.

Et on me dit de laisser tomber d'essayer..... Et de me contenter de mon fils..... J'ai peur de regretter apres....

Ai je raison ?

0
Mir1215 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 2 > Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
29 mars 2020 à 19:34

Bonsoir sophie_13  ;  l'age ne fait pas la taille ni le poids tout est psychologique. C'est normal d'avoir peur et je comprends la crainte de tes proches vu ton âge mais si tu veux réellement d'un autre bébé et que tu es prête vas y fonce car tout dépend de toi , ta détermination,  ta force et tes moyens pour accueillir cet enfant et le faire grandir avec son frère aîné . Mais avant toute chose va rencontrer ton gynécologue et exprime ton envie d'être à nouveau maman il dira quoi faire...pour moi si tu as ce besoin ça veut dire que tu es prête pour une nouvelle maternité.  Bonne chance à toi ????

0
Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1 > Mir1215 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
Modifié le 29 mars 2020 à 21:47

Encore merci de me consacrer un temps pour me lire et me répondre... Tu ne peux pas savoir combien c'est important pour moi...

Pour mon gynéco quand je lui ai dit la dernière fois que c'est fini pour moi la PMA elle m'a dit :non ne dites pas ca, il faut juste attendre passer cette situation sanitaire et prendre un autre rdv. (Car je suis suivie a la PMA.) 

Et comme je suis plus prise en charge par la sécu... Je voulais tenter ma chance naturellement.... J'espère juste qu'il me reste un peu de temps....  (Mon âge)

0

Bjr Sophie,

Ahhhh oui, mais là ça change tout ?!! Vous êtes suivie en PMA, est-ce parce que vous avez éprouvé des difficultés pour avoir votre 1er enfant ? Si oui, alors ne tardez pas, si vous souhaitez en avoir un second ! J'imagine que l'âge aidant, Dame Nature sera encore moins "facile" à dompter... Sinon, je peux vous dire que ma meilleure amie a eu son 3ême enfant à cet âge-là, alors qu'elle en avait déjà 2 grands (d'une autre union). Il va très bien et c'est un très beau gamin, en plus !!!  Il va avoir 18 ans bientôt, autant dire que de nos jours, ce doit être presque une "formalité", alors n'écoutez que votre envie ! Faites-vous plaisir, et oubliez le reste ! Bonne chance à vous   

1
Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
Modifié le 31 mars 2020 à 23:51

Bonsoir Choco et merci pour votre réponse ....

Pour ta question PMA....non j'avais juste besoin d'un suivis, mes ovaires produisent plus que la normale d'ovules... Ma gynécologue m'a prescrit un traitement adapté.

 

Pour mon mari quand à lui il avait besoin de vitamines : C. ,et E. ....vu son travail il est souvent au bureau (informatiques).

 

J'espère seulement que ça arrive cette année... Je serai au 7me ciel. 

Je vous tiens au courant.

0

Bonjour, bien sûr que oui ! j'ai accouché de ma fille à l'aube de mes 45 ans avec une grossesse de rêve ! Elle a aujourd'hui 7 ans et je suis une maman dynamique (bien plus que certaines de 20 ans de moins), rigolote, posée et à l'écoute. C'est un bonheur de l'avoir. J'ai été très soutenue par ma gynécologue de l'époque qui estimait que cette grossesse était normale et ne m'a pas prescrit plus d'examens que d'ordinaire. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse, tout mon entourage qu'il soit professionnel ou familial était ravi. Bon courage à vous. 

1
Sophie_13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
31 mars 2020 à 23:55

Bonsoir Babie.... comme c'est beau de te lire.... Vraiment ça me fait du bien.... J'adore ce forum car vous êtes toutes positives. 

Maïs franchement BRAVO.... À 45 ans t'es en très bonne santé....

Moi aussi je le suis c'est pour cette raison je voulais faire un deuxième bébé avant qu'il soit trop tard pour moi.

 

Tu m'as juste bien compris. Merciiiiiiiiii

0