Votre avis sur le prénom Mei-Li

Mei-Li08 - 26 févr. 2020 à 18:49
 Mei-lie - 17 mai 2023 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mei-li/prenom-12737

Salut les mei-li ???? Effectivement pas facile a prononcer, dès que le prof hésitait je savais que c'était moi ????Ma mère m'avait dit que cela voulait dire fleur de lotus. J'ai presque 50 ans aujourd'hui et à l'époque au Québec ce n'était pas trop commun. Je l'ai détesté un bon bout,mais maintenant j'aime son originalité et beaucoup de gens me complimente sur mon prénom. Je suis contente d'apprendre que nous sommes fêtés le 1 novembre ????????????
Coucou ma petite fille s appelle mei li
Et je suis chinoise
Bonjour, j'ai eu beaucoup de mauvaises prononciations sur mon prénom, mais je ne l'ai jamais vraiment détesté, il est à mon avis unqiue et tellement beau :) courage à toutes les Meï-li qui ont deja du corriger les professeurs et élèves sur la prononciation exacte (j' ai 13 ans)
Bonne journée à vous tous :))
j'aime bien
J'ai 14 ans le 4 décembre est je suis exactement comme la description !
J'ai bientôt 21 ans ( dans quelques mois ), et ce prénom je ne l'aimais absolument pas. Déjà rien que pour le fait qu'il soit compliqué à dire correctement... Mais avec le temps, je m'y suis faite, et à l'heure actuelle j'aime mon prénom, il est originale, sort se l'ordinaire, atypiques ( étant donné qu'il n'est pas beaucoup donné, surtout en 99, et surtout écrit comme ça ! ) Sauf que, ma mère avant ma naissance avait appelé le consulat chinois, en leur demandant qu'est-ce que ça voulait dire en français. Et ça ne veut pas dire la même chose que ce qu'il y a écrit la. Mei = Jolie, Li = Très. Le " Li " est un superlatif, mais placé après le mot qu'il amplifie. Cela donne donc : " Très Jolie ". Je préfère cette version la que les fleurs de pruneau ect ????. Satisfaite de savoir que ma fête est le 1er Novembre ????.