J'ai appris récemment que j'étais enceinte [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 8 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
 Julia1518 -

Bonjour à toutes et tous. 

Après une semaine de retard de règles, j'ai donc décidé de faire un test de grossesse, il m'annonce que je suis enceinte 3 + Clearblue. 

Je suis 3 +  ça correspondrait à combien réel de semaines à peu près ?

C'est ma première grossesse donc j'ai un petit peu peur du déroulement de la grossesse de l'accouchement. Peur qu'il soit pas en bonne santé. Beaucoup de questions même pour Monsieur même s'il a déjà un enfant..

En fait ma plus grande peur, c'est parce que je suis une grande fumeuse de tabac. Et du coup entre le moment où j'ai mes dernières règles et au moment où j'ai su j'ai beaucoup clopé. Et là, je n'arrive pas à arrêter j'ai peur pour le bébé.

3 réponses

Messages postés
36753
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
217

Bonjour

 

Va faire une prise de sang pour avoir le taux beta hcg (qui donnera une fourchette du nombre de semaines)... et ensuite échographie de datation pour avoir la date de conception.

 

Pour le reste, parles-en avec ton médecin.

 

;)


--

 

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 8 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020

Bonjour.

Merci de votre réponse. 

Ne t'inquiète pas trop fais les premiers examens nécessaires pour savoir, et le nombre de semaines, et si tout va bien. Essaie de limiter les cigarettes bien-sûr mais les professionnels te diront qu'il vaut mieux une cigarette de temps en temps plutôt que ton bébé sente le manque...

J'ai appris que j'étais enceinte à 3 mois, j'etais fumeuse,  j'ai aussi bu de l'alcool et mangé plus ou moins n'importe quoi pendant ces 3 mois. Bref la totale. J'ai craint que mon bébé ait un pb jusqu'à l'accouchement, et même après: un retard, une malformation, une maladie..ma fille va avoir 3 ans et va très bien alors je croise toujours les doigts mais comme quoi✨

Bonjour,

ne vous inquiétez pas, les 3 premières semaines, l’embryon n’Est pas encore nourri par sa mère. Le cordon ombilical se forme après. Il vaut mieux limiter la consommation de cigarettes mais surtout ne pas stresser et ne pas boire d’alcool .

prenez soin de vous, ça va bien se passer