Je me retrouve seule à l'école

Résolu
demusspain - Modifié le 4 févr. 2020 à 12:15
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 24 mars 2020 à 09:18

Salut à tous,

je suis en 3eme et je suis seule depuis quelques semaines...

avant j'avais 3 meilleures amies avec qui je trainais beaucoup (5eme jusqu'à 4eme.)

Maintenant, elles ont toutes été dans la même classe et moi seule..

Au début tout se passait bien je restais toujours avec elles dans la cours et quand elles étaient pas la je me débrouillais pour rester avec des gens (avec qui je parlais pas beaucoup de base) enfin bref, je me suis embrouillée avec une de mes 3 amies et elle a retourné TOUT LE MONDE contre moi ça fait que les personnes avec qui je restais pendant qu'elles n'étaient pas là et 1 de mes meilleures amies ne veulent plus me parler parce que il y en a 1 qui me parle de temps en temps mais elle n'est pas dans ma classe et elle reste toujours avec celle qui me parle plus, j'ai donc essayé de m'intégrer dans un groupe de filles de ma classe elles ont exactement les mêmes délires que moi, mais elles pensent que je les prend pour des "bouche trou" (elles me l'ont pas dit en face mais ça se voit, elles le disent à voix basse mais j'entends...) alors que j'essaye juste de m'intégrer. 

Aujourd'hui je suis seule, complètement seule je sais pas quoi faire, je suis vraiment pas habituée j'ai toujours été accompagnée, parfois je m'enferme aux toilettes parce que j'ai honte d'être seule.

2 réponses

Bonjour,

C'est une situation difficile à accepter. Ce phénomène se produit fréquemment. Les personnes changent, surtout à l'adolescence.

Et ce qui te touche dans ces comportements, est aussi là pour t'apprendre quelque chose sur ton fonctionnement.

Je ne peux pas détailler, puisque je ne te connais pas.

Toujours est-il de ce que tu décris, les jeunes filles dont tu parles, ne méritent pas le statut d'amies.

L'amitié (la vraie) est une valeur précieuse, indéfectible.

Elles ne sont pas copines avec toi. Laisse-les...

Personne ne peut changer l'autre, alors à toi de changer.

Montre aux autres que tu sais te débrouiller et réussir en classe. Tu les dépasseras par ta motivation. Tu gagneras en autonomie et la joie adoucira tes journées.

Sois digne et naturelle.

Pourquoi n'irais-tu pas en parler à l'infirmier(e) de ton établissement et un professeur, en lui demandant de te consacrer quelques minutes d'entretien ?

T'enfermer aux toilettes, mais pourquoi ? 

Ne te caches pas, tu n'as pas à te punir. Tu existes à part entière.

Tu rencontreras d'autres personnes qui auront les mêmes centres d'intérêt que toi.

Que ce soit dans ton environnement, le sport ou des activités dans ta ville, ou ailleurs...

Connais-tu la Maison Des Adolescents ? 

Tu peux t'y rendre seule pour rencontrer un professionnel sérieux et accueillant qui sera à ton écoute pour te donner les meilleurs conseils.

C'est anonyme et gratuit. 

Tu cliques sur ta région, pour en obtenir les adresses, ici:

Maison Des Adolescents

2
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 6
24 mars 2020 à 09:18
Imagine7 a parfaitement raison !!!! Et si cela dépasse le stade de rejet et que ça passe à de la violence, physique comme morale, alors c’est du harcèlement !!! Écoute...J’ai vécu la même situation pendant 3 ans, et juste avant la fin de l’année mon ex meilleure pote est venue me voir est m’a dit qu’elle avait juste suivi le mouvement... Dons, dans l’histoire, la plus forte c’est toi !!!! Si tu as honte d’être seule dans la cour, renseigne toi sur le CDI ! Certain sont ouverts pendant la récréation. Si ça devient franchement oppressant, n’hésite surtout pas à en parler. Et je suis prête à discuter si besoin ;-)
0

Je suis du même avis qu'Imagine7 et c'est aussi ce que je répète à mes filles quand elles vivent ou sont témoins de ce genre de choses : ce ne sont pas des amies !

Des amies ne cherchent pas à nuire, à blesser, à casser, à isoler, à humilier...

Pourquoi ne pas prendre un livre dans ton cartable ? Une de nos filles avaient eu le même genre de "problèmes", elle a emmené un livre et s'intallait avec son livre. Ca permet de ne pas être "seule", de passer un bon moment de pause et il n'y a pas à avoir honte de quoique ce soit.

Ca lui a permis de rencontrer d'autres personnes, certains sont venus vers elle.

Dans la vie, certains s'amusent du malheur de l'autre, ont besoin d'écraser l'autre pour se sentir bien, de contrôler etc (donc ce qui s'est passé : retourner tout le monde contre toi) le mieux est de passer son chemin face à ces personnes, ça ne sert à rien, même avec une main tendue, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine d'y retourner... ;)

Avec le groupe qui pense que tu les prends pour des bouches trou, pourquoi ne pas être cash ? "Si c'est ici avec vous que je suis, c'est juste que je me marre bien avec vous." enfin un truc dans le genre.

Le collège ce n'est pas simple, le lycée sera déjà un peu mieux sur ce plan là. Encore qq mois. ;)

0