Baby-sitter dans un appartement sale

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-

Bonjour, actuellement je suis baby-sitter à temps plein dans une famille de 2 enfants de 2 à 3 ans, tout se passe très bien avec les enfants mais le seul problème, c'est que l'appartement est sale... la maman est seule et je pense qu'elle a du mal à gerer son ménage bien que je pense surtout que ce ne soit pas sa priorité tout simplement, mais la on dépasse les limites, je me sens mal à l'aise, je me vois obligée de passer le balai, nettoyer les tables tres souvent car je ne peux pas laisser les enfants dans cet environnement, les laisser jouer par terre alors que il y a des miettes partout ! 

J'ai pensé à proposer à la maman de faire du ménage pour elle et de me payer ces heures mais je pense que ce serait encore pire, elle ne ferait plus rien du tout et je ne ferais plus que ça !! Je ne sais pas comment lui dire, ça fais déjà plusieurs mois que je veux le dire, j'ai patienté mais ça ne s'arrange pas alors je veux lui en parler. Besoin de vos conseils svp !!!

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16729
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
459
2
Merci

Bonjour,

 

Dans une telle situation, il est prudent de ne pas commettre d'impair.

 

Tout d'abord, il faudrait connaitre les modalités de ton contrat de travail, ton âge, ta profession et ce que couvrent tes assurances.

 

Depuis combien de temps, travailles-tu  pour cette maman?

 

Si tu as été employée par une agence, c'est vis à vis d'elle, que que tu peux te tourner si tu penses que les enfants vivent dans un lieu insalubre qui suppose les enfants en danger.

 

Il serait judicieux  de parler de ton mal-être, tout d'abord avec la maman. 

Ramasser les miettes et laver une table, peut se faire assez rapidement. Mais si tu te vois faire le ménage à fond, des poubelles débordantes, des odeurs nauséabondes, demande-lui ce qu'elle envisage.....

 

Pas sûr que la maman veuille te déclarer et te payer pour le ménage, en plus de ton rôle auprès des enfants, tout au long de la journée.

Elle ne pourra pas ajouter des heures, tu es déjà à temps plein !

 

Si c'était ok pour elle et toi, un contrat écrit de ton rôle avec montant de ton salaire, est vivement conseillé. Tout en sachant que tu dois assurer la sécurité aux enfants.

 

Je te conseille de poster sur le forum juridique pour avoir plus de précisions.

Tu te connectes avec les mêmes identifiants,mdp, que  le Journal Des Femmes (c'est le même site):

http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

 

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 3882 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7