Mon bébé est en retard

Résolu
Somifet - Modifié le 9 déc. 2019 à 21:35
 Magnolia - 11 déc. 2019 à 15:43

Bonjour

Voilà mon bébé va bientôt avoir 13 mois et ne sait pas s'assoire et se mette debout et marcher. Le médecin de la pmi m'a découragé et rendu triste. Elle m'a dit pour son âge par rapport aux autres enfant de son âge il est très en retard. Elle me culpabilise, limite elle me juge, elle veut absolument que je le mette en crèche ça me démoralise. merci 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 00:32

Bonjour,

 

Prenez l'avis d'un autre pédiatre.

 

Votre enfant peut avoir un retard, mais en le stimulant et le sociabilisant, il pourrait imiter les autres enfants. Cela le conduirait à faire des efforts pour améliorer son développement.

 

Faites-le si c'est aussi conseillé par un autre médecin.

C'est pour lui et pour vous aussi. Car, si réellement il devait avoir un handicap, il va grandir et sera de plus en plus lourd à porter.

 

Que dit le papa ?

 

 

1

Mon mari s inquette pas trop car c'est la seul personne qui dit sa car tout enfant évolue à sa manière car mon médecin a moi me dit que c un bébé tonique et il s assoi mais pas seul et qu il faut pas m à inquiétez mais depuis le depuis cette médecin du pmi me fait des refeflection. 

0
Utilisateur anonyme > Somifet
10 déc. 2019 à 08:27

Les enfants se développent différemment. Certains ont besoin d'un peu plus de temps que d'autres.

Chacun a son rythme. Pendant ce temps, le vôtre développe d'autres facultés.

 

Ce qui permet d'aller prendre l'avis du pédiatre près de chez vous et de suivre ses conseils.

(Ne restez pas ainsi à vous culpabiliser et vous déprimer).

 

0

Merci beaucoup sa me remonte un peu le morale 

0

J'ai eu deux filles, l'ainée précoce marchait avant 10 mois, l'autre n'a pas marché avant 22 mois. Lorsque qu'on la mettait debout, elle s'asseyait sur le sol.

Elle a beaucoup pratiqué le 4 pattes et développé une technique de déambulation, de côté, (un peu comme un crabe), sur les fesses. Elle était même très rapide.Nous avons patienté et lorsque'elle a été prête, elle s'est mise debout et a marché comme tous les bébés. Elle est aujourd'hui maman de 3 enfants, et tout va très bien.

 

0

Merci beaucoup sa fait du bien 

0

Ne t'inquiète pas, il va y arriver, il prend son temps, c'est tout ! Mon filleul a marché à 22 mois. Personne ne s'est inquiété,  et c'est un petit garçon adorable qui va très bien ! 13 mois, c'est tout petit encore ! Bisous !

1

Vraiment merci sa me remonte vraiment le moral merci beaucoup 

0

Bonjour,

Difficile de répondre sans connaître votre bébé mais je pense que la crèche n'est pas la seule solution. Il y a d'autres pistes à explorer avant. Parfois, qlq séances chez le kiné peuvent aider votre bébé en le guidant et en lui montrant comment faire. 

S'il s'agissait d'un pb "physique " , l'ostéopathe peut aussi peut-être vous aider. Ma fille est née avec un torticoli.  J'avais signalé au pédiatre dès la maternité qu'elle se tenait toujours de travers,  on m'avait dit que c'était normal.... qu'il fallait lui laisser le temps de se "déplier ". Elle n'aimait  pas lorsqu'on la manipulait pour la changer. On ne savait pas encore qu'il s'agissait d'un torticoli. Notre fille avait un  accumulé un certain retard au niveau motricité.  Nous l'avons emmenée chez l'ostéopathe qui m'avait aidée pendant ma grossesse, pour ma sciatique,  et en 3 séances, elle a réussi à la "débloquer".  Mais attention : sans faire "craquer " . Ce n'est pas le cas de tous les ostéopathes,  certains, ont des techniques très très douces. Ne ressentant plus cette gêne,  elle a très vite rattrapé son retard . Nous n'avons pas eu besoin  de faire de kiné. 

Il faut savoir se faire confiance et écouter son instinct.  ????.

0