Je pose cette question au groupe Généalogie

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 14:34
Je recherche des déscendants de mon arrière Grand-mère qui s'appelait FRANCOISE SAVIGNAT qui a véu à Saint-Saturnin en Auvergne (63)

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 14:46
Quelles sont les éléments en votre possession (événements, dates, lieux...) ? Le plus simple, s'est de se rendre sur un site comme geneanet.com, avec un peu de chance vous trouverez quelqu'un qui a déjà fait des recherches sur la personne concernée. Sinon, il faut se rendre aux Archives Départementales et faire des recherches (le 63 n'est pas en ligne)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 14:34
Bonjour, vous pouvez aussi vous connecter sur genalogie.com c'est un site bien fait. Il comporte une partie complétement gratuite où vous pouvez faire des recherches sur le nom de famille et construire votre arbre généalogique. Ensuite pour les recherches vous avez effectivement les archives départementales. Le mieux c'est de partir des éléménts dont vous êtes sûre : date et lieu de naissance et patronyme, puis remonter au fur et à mesure. Si il vous manque des élements vous pouvez toujours demander à consulter les tables décénales de naissances. Ca prend un peu de temps mais ça en vaut la peine. Bonnes recherches.
0