Est-ce possible que je sois enceinte ?

Lili-55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 21 oct. 2019 à 10:07
 Lili-55 - 21 oct. 2019 à 14:10

Bonjour à toutes,

Je suis assez étonnée de lire que beaucoup de femmes sont enceintes malgré des tests urinaires négatifs.

Du coup je me demande s'il est possible que je sois enceinte.

Avec mon compagnon, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure bébé :-)

J'ai donc arrêté la pilule. 

Avant d'être sous pilule et pendant que j'étais sous pilule, j'ai toujours eu un cycle régulier de 28 jours.

J'ai commencé mes dernières règles le 18 septembre et je n'ai pas repris ma contraception.

Nous avons eu des relations sexuelles fréquentes avec mon compagnon depuis (notamment à la période où je suis censée ovuler).

Mes règles aurait du reprendre le 16 octobre. Nous sommes le 21 octobre et je ne suis toujours pas réglée.

J'ai effectué trois tests urinaires ce week-end et ils sont négatifs.

Pensez-vous qu'il soit possible que je sois enceinte malgré ces tests négatifs ? 

D'avance merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 13:53

Bonjour 

Les saignements à l’arrêt de la pilule ne sont pas des règles, mais des effets secondaires provoqués par l'arrêt de la pilule elle-même. Tu ne dois pas t’y fier. 

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi, maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route... 

De nombreux effets secondaires sont possibles durant ce dérèglement. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante... 

On conseille de faire une pds 5 semaines après date arrêt pour voir ce qu'il en est. 
Si négatif, un test pipi 1x par mois le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++... 

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles. 

Et l’ovulation ne se calcule pas. Ayez des rapports tous les 3-4 jours de manière à ce qu’il y ait toujours des spermatos en vie dans ton corps. 

;) 

 

--
Chi vuole avere ragione cerca sempre l'ultima parola... Chi ha davvero ragione, ha smesso di parlare da un pezzo.

 

0

Un grand merci pour cette réponse très claire ! 
 

Je vais donc encore attendre un peu et faire une prise de sang pour être certaine. 
 

Encore merci !

0