Phobie scolaire à 15 ans

Quentin - Modifié le 5 sept. 2019 à 12:24
 phobiescolaire.fr - 10 sept. 2019 à 14:02

Bonjour, je m'appelle Quentin, j ai 15 ans je suis en seconde depuis 4-5 jours et je ne veux plus y aller...J ai l impression que ça fait 2 mois que j y suis. Je me sent mal à l’idée d y aller, je me sens vraiment mal...( boule au ventre, nausée, 3 kilos en moins en 3 jours, je ne mange plus,je ne dors plus... Et pourtant, je ne suis pas mauvais en cours (16 de moyenne en 3 eme). Je me force à y aller mais je sens que dans 2 jours je ne pourrait plus y aller... Je veux fuguer du lycée, je veux changer de lycée mais je sais pas si ca va changer quelque chose... J en ai parlé avec mes parents mais ils veulent que j y aille et veulent me faire voir un psy ... Je veux être déscolarisé ou quelque chose comme ça car je ne vais pas tenir longtemps encore...

merci d avoir lu et en espérant que vous m aidiez rapidement

merci????????

3 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
5 sept. 2019 à 12:23

Bonjour Quentin, 

Y a-t-il eu un événement perturbant depuis la rentrée des classes cette semaine qui pourrait te faire craindre de retourner à l'école ? Dans ce cas, s'agit-il d'un problème avec tes camarades de classe et que tu penses pouvoir résoudre ?

Si besoin, voici un article sur la phobie scolaire

N'hésites pas à nous dire comment cela se passe, et à en discuter avec tes parents, voir un psy pourrait en effet t'aider à comprendre ce qui te bloque et à aller de l'avant ? 

A très bientôt

Elodie

3

Bonjour Quentin,