J'ai deux frères, mais je me sens seule

-

Bonjour, j'ai deux Frères, un grand et un petit, et je suis la fille unique j'ai 13 ans. Mes deux frères s'intéressent juste aux jeux vidéo et si je leur parle ils me repoussent de plus en plus, je me sens seule et je ne peux pas aller inviter mes amies venir chez moi car ma mère ne veux pas quand elle est pas la, mais elle travaille pendant tout l'eté  et je ne peux aller voir mes amis, car mon père travail aussi l'été, il ne peut pas m'accompagner pour les voir aidez moi svp

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16144
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
634
2
Merci

Bonjour Annayrb

C'est une négociation à mener avec tes parents pour inviter une copine ou aller chez elle, bien sur cela va de soit de la confiance qui s'est développée entre vous et bien sur que tes parents connaissent un minimum les autres parents pour pouvoir à oir une certaine confiance si tu te rends chez eux.

Expliques à tes parents que passer l'été enfermée à la maison c'est intenable je te comprends, mais beaucoup de choses font que parfois il n'y a pas vraiment de choix, vu par tes parents, tu dois aussi comprendre cela au pire. 

Rends toi utile à la maison, aides les à se soulager les taches quotidiennes à la maison, c'est peut-être cela un début de négociateur avec tes eux. 

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
1
Merci

Pauvre Annaryb ! tout çà me parait bien compliqué, en effet... Peut-être pourrais-tu voir avec la mairie de ton domicile (ou d'un bourg voisin) si des activités sont prévues cet été pour ceux qui ne partent pas en vacances ? Pourquoi ne pas lier de nouvelles connaissances avec des personnes habitant au même endroit que toi, via Facebook ou autre réseau social : il n'y a sans doute pas que toi dans ce cas. Aider à la maison, oui... Enfin, à petite dose quand même : tu n'es pas la Cendrillon de service, surtout si tes frères ne participent pas et passent leur journée à buller sur leur jeu video !!! Il n'y a pas de raison, c'est tout le monde, ou personne. L'époque des filles qui triment pendant que les mecs se la coulent douce est révolue, il me semble. Prends plutôt du temps pour toi, fais comme eux : fais-toi belle, vas marcher, lis un bon livre... Peut-être as-tu de la famille qui pourrait  t'accueillir quelques jours en changeant un peu d'air ?! Voilà... En espèrant t'avoir aidée, bonnes vacances à toi !!!

Commenter la réponse de choco
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 24 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
2
0
Merci

Salut;

 

J'ai une soeur et ont pourrait croire que c'est l'éclate à la maison mais non. Car on ne partage pas les mêmes centres d'interêts.

Moi je ne vois aucunes amies l'été mais je me balade dehors, si il y a un film qui te plait tu pourrais t'y rendre accompagnée par tes frères. 

Si tes parents ne peuvent pas accueillir tes amies chez toi ni même que toi tu te rende chez eux, propose un intermédiaire, allez vous rejoindre dans un parc pour un après-midi et n'oublie pas de donner un couvre-feu à tes parents pour pas qu'ils s'inquiètent.

Ecoute de la musique, décore tes cahiers, aménage ta chambre, ... .

 

J'espère que tu trouveras des alternatives à tes soucis. Et n'oublie pas le Merci si j'ai pus t'aider, j'espère sincèrement que tu gardes un bon souvenir de ces vacances avant la rentrée.

Commenter la réponse de Anonhymnes