Comment faire du sport en étant PS à temps plein ?

wilfried - 18 juin 2019 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2019 à 10:35

bonjour a tous les parents solo,

 

Je me présente je m'appel wilfried et je suis coach sportif! J'ai quelqu'un de ma famille qui est une maman solo avec 2 enfants, une fille de 6 ans et un garçon de 8 ans. elle a divorcé il y a 3 ans et depuis je vois qu'elle n'arrive pas a trouver le temps de prendre soins de sa santé en faisant du sport par exemple. A chaque fois que je lui parle, elle me dis qu'elle n'as pas le temps que d'être maman solo a temps pleins, plus son travail de commerciale ne lui laisse pas la possibilité de faire du sport. Il faut dire que question moyen c'est très dur pour elle d'aller à la salle de sport car cela prend du temps, il faut payer une nourisse pour garder les enfant! bref... vous m'avez compris, tous cela coûte cher. 

Mais c'est une personne qui m'est très proche (pour tous vous dire c'est ma soeur), et je la vois fatigué, avec beaucoup moins d'energie qu'avant alors qu'elle n'a que 30 ans !!!!

je voulais avoir vos conseils, comment faites vous pour organiser votre temps ? quelle genre d'influenceur suivez vous pour vous aider ? quelle serait votre solution idéal que je pourrait appliqué a ma soeur, en utilisant mes compétences de coach sportif pour l'aider?  merci pour vos réponses et votre lecture

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2019 à 10:35

Bonjour,

 

C'est généreux de votre part de vous inquiéter pour votre sœur. 

Il faudrait savoir ce qu'elle souhaite, elle n'est pas là pour en parler.

 

Sa profession est une course aux objectifs avec tout ce que cela implique et c'est loin d'être une cure de jouvence.

 

Si le père des enfants a droit à la garde alternée, la maman pourrait profiter de ces moments-là  pour ne penser plus qu'à elle, même si ce temps passe très vite. Elle est trop fatiguée pour penser à se ressourcer dans le sport.

 

En premier lieu, je lui conseillerais plutôt d'aller consulter un médecin, afin qu'un diagnostic puisse être très rapidement donné.

Il est probable qu'elle ait besoin d'un lieu de parole auprès d'un professionnel de santé, sans jugement, neutre. Elle y trouvera des solutions (avec aide), aux diverses difficultés qu'elle traverse dans la souffrance (souvent cachée). Les proches sont trop impliqués et ne peuvent tenir ce rôle.

 

Actuellement, elle a besoin de votre soutien et de vos encouragements pour consulter un médecin.

 

 

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
19 juin 2019 à 13:47

bonjour

et du vélo en famille ?


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0