Date de conception perdu

Magalie75_k Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - Modifié le 13 juin 2019 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2019 à 15:45

Bonjour, 

Tout d’abord si je souhaite ne pas être jugé je culpabilise tous les jours et me pose bcp de question.

Actuellement enceinte de 23 SA et très heureuse je me pose bcp de question sur le papa.. 

Nous nous sommes séparé fin décembre avec mon mari et dans la nuit du 3 au 4 janvier j’ai eu un rapport protégé avec un homme mais le préservatif c’est déchiré. Sachant que j’avais eu mes derniers règles le 29 décembre je me sentais à l’abris d’une quelconque grossesse étant donné que malgres que j’avais des cycles de minimum 27jours je n’aurais pas ovulé avant le 10..  Avec mon homme nous nous sommes remis ensemble quelques jours après ce rapport et avons eu notre premier rapport le 12 janvier au matin.. Nous voulions un enfant depuis quelques mois. Et puis 3 semaines après j’apprend que je suis enceinte c’etait juste magnifique !

 

Seul bémol j’ai appris que la durée de vie d’un spermatozoide peut aller jusqu’à 5jours.. J’en ai parlé à ma genyco elle m’a dit que c’était impossible que pour elle c’etait max 3jours donc 72h.. Eco des 12SA, j’etais à 12SA et 2 jours et l’ont m’a daté la grossesse en fonction de la LCC à 12SA+5jours.. Ce qui remonte à une conception au 9 janvier.. Les spermatozoide aurait t’il pu tenir du 4 au 9 si j’ai ovule plus tôt ? 

Également ma Prise de sang a était faite le 30 janvier et j’étais à 2134 ui/ml ce qui correspond à ce que j’ai vu sur internet a 5SA et non 4sa+4 comme j’aurais du l’etre.. Tout me ramène donc au 9 janvier.. 

Ma genyco me dis que c’est impossible que c’est le rapport du 12 qui a était fécondant et non celui dans la nuit du 3 au 4.. J’aime mon mari et cela me fait peur.. J’ai besoin d’un avis professionnel sans jugement. . Merci 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 17:32

Bonjour

 

Y a pas de professionnel sur les forums... Si tu veux un avis pro, tu consultes un autre médecin pour avoir un deuxième avis. 

 

Et pour un résultat sûr à 100%, tu fais un test ADN durant la grossesse (oui c'est possible ausi durant la grossesse, mais en France il faut une injonction juridique pour le faire).
Lire: https://expertadn.fr/le-test-de-paternite-legal-en-france/

 

Pour le reste, c'est 7 jours max la durée de vie des spermatos... 5 en moyenne, sauf en période d'ovulation où ça peut aller jusqu'à 7 jours avant... donc tous les rapports sont à risques.

 

Les règles c'est le début du cycle... Donc la prochaine ovulation est impossible à prévoir... C'est la période la + à risques qui soit.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0