Grossesse et envie de fumer

mumofdragon - Modifié le 24 mai 2019 à 14:53
SARAH3300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 13:27

Bonjour, je suis enceinte de 23 sa et j'étais une grande fumeuse avant. Depuis que je sais que je suis enceinte, je suis passé d'un demi paquet de cigarette à une cigarette par jour mais je n'arrive pas à décrocher complètement. J'ai vraiment peur des effets que cela peut avoir sur mon bébé et je culpabilise à chaque bouffée, je ne sais plus quoi faire. Pour mon premier, j'ai arrêté du jour au lendemain mais là, l'envie est trop forte!  :( 

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 786
24 mai 2019 à 10:27

Bonjour

Tu sais qu'en fumant tu enfumes aussi ton bébé. Tu sais que cela peut avoir un effet sérieux sur son développement d'abord et dans sa vie ensuite. Donc tu as le choix, ton addiction et le plaisir que cela te procure ou la santé de ton enfant qui peut avoir des problèmes néfastes pour sa vie entière.

Pourquoi ne pas te faire aider ? Voir ton médecin et arrêter définitivement. 

0
mumofdragon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 10:35
Oui je le sais parfaitement, ce n'est pas faute d'avoir essayé..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 786
24 mai 2019 à 10:53

Fais toi aider et aies de la volonté aussi, cela ne se fera pas avec facilité mais c'est l'occasion où jamais. 

Pardon mais si la santé de ton enfant passe au second plan et que cela ne te stimule pas, ne te donne pas assez de force pour stopper ce poison.. 

Vois cela avec ton médecin et surtout, penses à ton enfant pour trouver la motivation et la force d'arrêter. 

0

Bonjour 

Si vous arrivez à vous cantonner à une cigarette par jour, arrêtez de vous en faire !

Certes, ce serait mieux d'arrêter, mais c'est encore pire pour bébé d'avoir une maman stressée. Ma meilleure amie a beaucoup fumé pendant ses 2 grossesses et ses puces vont très bien ! 

Alors relax ! Le fait d'arrêter de culpabiliser pourra même vous aider à stopper complètement. 

Une idée pour arrêter (que j'ai testée et qui a été efficace) : fumer une marque que vous n'aimez pas.. J'ai personnellement définitivement arrêté en 10 jours.. 

Courage et on reste zen ! 

0

MUMOFDRAGON, n'aies pas d'angoisses : 1 cigarette par jour, ce n'est pas fumer. Quand tu vas faire tes courses en centre ville, tu respires bien plus nocif que çà et tu ne te poses pas de questions... Le jour où Bébé sera né, tu ne vas pas l'enfermer sous une bulle pour qu'il ne vive que d'air "pur" ?! Relativise, avoir diminué ta conso' c'est déjà très bien ! Et qd il sera là, tu seras tellement accaparée avec tes 2 bouts-de-chou  que tu vas bien vite l'oublier, cette dernière cigarette ! COURAGE !

0

pensez au bébé et à vous même, vous voulez en faire un orphelin de ce bébé ??  le cancer n'arrive pas qu'aux autres, ma soeur n'a élévée sa fille qu'une dizaine d'année à cause de la cigarette 

bon courage et pensez à tout ce que vous pourrez vous offrir en arrêtant d'acheter des cigarettes 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SARAH3300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 13:27

Bonjour, essayez l'accuponcture ou l'hypnose. Ca peut fonctionner.

Moi j'ai arreté du jour au lendemain durant ma grossesse en immaginant mon bébé s'enfumer dans mon ventre.

 

Bon courage, ce n'est pas facile. Une cigarette par jour déjà c'est très bien. 

 

0