Quelle est l'origine de mes noms

Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 20:33
Mon père est né à Mataro (Catalogne/Espagne) Ma mère Morozoff, grand père russe blanc, immigré en 1917
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 08:05
A première vue, la réponse se trouve dans la question !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 00:14
vous allez sur genealogie.com et vous marquer votre nom et vous aurez une reponse
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:40
je ne crois pas, que la réponse se trouve dans la question. Pour l'étymologie, je sais déjà que les LLoveras, viennent de pêcheurs catalans qui fuyaient dans la montagne lorsque les "Maures" attaquaient les côtes de Barcelona. Ils allaient se réfugier dans les tanières de loups la montagne. D'où le nom de lloveres. Pour Bartomeu, , je n'ai aucun repère. Pour Morozoff (nom de ma mère) non plus, sinon que notre famille descendant de boyards, à été colmplètement décimée en 1917, raison pour laquelle mon grand père est venu en France.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 22:08
Bonjour, Concernant votre mère dont le nom de famille est Morosoff, j'ai trouvé sur le site de Généanet.org, ceci : "Moreso Nom de famille porté en Espagne, souvent en Catalogne. Il pourrait désigner celui qui est originaire de Mora, nom de plusieurs localités. Autre possibilité : dérivé de moro (= maure)" Il est possible que vos ancêtres 'ont voulu francisé leur nom de famille pour s'intégrer plus facilement lors de leur passage en France. La partie du nom Moro est connu jusqu'en Italie et signifie toujours Maure qui désignant des gens à la peau foncée. (voir le site)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 04:31
Voici ce que j'ai trouvé sur GénéaNet : Lloveras : dérivé de llop (= loup) qui désigne sans doute un lieu où viennent les loups. Je pencherais également pour un lieu où il y avait des loups, tout simplement, dont le 1er porteur est originaire. Lloveras est également une ville d'Espagne, donc, votre ancêtre vient sans doute de cette ville... d'où son implantation principale dans les Pyrénées orientales (66) et l'Hérault (34) (vu sur www.nom-famille.com). Bonnes recherches !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 20:33
Le nom de famille de ma mère est aussi Morosoff, et son grand-père était un russe blanc immigré de la région de Rostov, Novocherkassk plus précisemment, vers 1920 de descendance boyards également. Morosoff, qui s'écrit Morosov en russe (prononcer Marosov) siginfie "Le gel". Pour la petite info, le père Noël en russe, qui passe le 7 janvier, s'appel le vieux Legel ce qui se prononce Diet Marosov.
0