Préparer bébé à la venue de sa petite sœur

Résolu
CMEF_2415 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - Modifié le 7 mai 2019 à 11:32
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 7 mai 2019 à 11:34

Bonjour, 

J'ai un petit garçon de 15 mois qui deviendra grand frère dans 4 semaines, mon fils est très anxieux et j'ai peur que l'arrivée de sa soeur lui semble comme une épreuve plus que difficile. Depuis 3 jours il a recommencé a demander le sein et a toujours vouloir être collé sur moi. J'essaie de lui changer les idées de lui expliquer que sa soeur arrive bientot bientot. Mais j'aurais besoin de vos expériences et de vos conseils car tout ceci commence a me stresser beaucoup et j'ai peur que mon fils prennent mal l'arrivée de sa soeur et qui me boude et qu'il soit méchant, meme si ce n'est pas du tout dans sa personnalité. 

Merci de me rassurer. 

A voir également:

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
7 mai 2019 à 11:34

Bonjour !

La naissance d'un nouvel enfant au sein de la famille peut parfois perturber les aînés. Pour le rassurer et lui expliquer en douceur que votre fils va devenir grand frère, vous pourriez lui lire une histoire traitant de ce sujet. Ainsi, il pourra mieux comprendre, avec des mots simples et des illustrations, comment l'arrivée de bébé va se dérouler, et quel sera son rôle. Voici quelques exemples de livres pour préparer son enfant à l'arrivée de bébé !

Bon courage à vous !

2