Est il tdah ? Qui peut-on voir pour un diagnostic ?

Fermé
Feeprin22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 16:06
Feeprin22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 20:22

Bonjour, voilà je suis maman d'un petit garçon de 27 mois, et ça devient de plus en plus difficile de vivre sereinement dans notre famille. On va dire qu'il présente quasi tout les signes du Tdah (pour ne pas dire tous). Cela a commencer très tôt ou vers 2 mois il se redissait était complètement crisper. Surtout depuis 1 ans il est constamment dans le mouvement, s'agite, grimpe partout, ne peut rester plus de 2 min à jouer à quelque chose,  je ne peut pas jouer avec lui me tape, jamais de moment calme, n'écoute pas. Cours autour de la table dès que je lui demande quelque chose(jessaye tout le temps de lui donner envie de venir des petites techniques "tu viens me montrer comment tu arrives à mettre tes chaussures tout seul, je serait si fier") . Touche absolument à Tout. Je ne peut rien laisser sur la table (télécommande, tasse, téléphone...), ne me fait quasiment pas de câlin, ou si je lui en fait me repousse. Je voit bien que le contacte entre nous le gène ou le bloque je ne sait pas quoi faire ? J'essaye au maximum de parler calmement, lui expliquer avec des mots simples et précis. Il cris beaucoup ou rigole très fort, très expressif. Ne me regarde pas dans les yeux, vit à 100 à l'heure. A l'heure du repas, bouge beaucoup, lance son assiette, sa nourriture, vide son verre d'eau sur la table, à chaque repas. Lors d'une promenade, si je ne lui tien pas la main part en courant et ne se retourne pas, n'a pas du tout conscience du danger ( normal c'est un enfant on me dira) mais ça plus ça plus ça.... Ça fait beaucoup je trouve. La nuit sa va mieux je lui met des lego dans son lit je lui est expliquer que s'il se réveille il peut jouer en attendant de se rendormir... Je n'imagine même pas enlever ses barreaux encore trop compliquer la journée pour en rajouter la nuit ????. Niveau langage parle un peu mieu depuis 3 semaines il arrive à se faire comprendre plus facilement mais cela reste limité, voilà, j'ai essayer de résumé mon quotidien, c'est très dur. Des fois je lâche l'affaire car j'en ai marre de faire la police, de le gronder, je sais qu'il ne fait pas exprès. J'avais besoin de vos conseils (et pas de jugement svp) savoir si vous savez vers qui se tourner pour pauser un diagnostic s'il est tdah ou pas(région Bretagne) ? Ou avoir des idées pour rendre notre vie plus calme. Je sait que c'est jeune mais j'en peut plus, j'ai besoin d'aide, je ne veut même plus sortir voir ma famille ou amis avec lui car trop peur qu'il soit mal juger, ou qu'il ne fasse que crier. Et dernierement je suis enceinte de 8 mois et cela fait depuis longtemps qu'il est comme sa, donc ce n'est pas ma grossesse

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
24 avril 2019 à 18:24
Bonjour
C'est a un pédo-psychiatre que tu dois t'adresser.
Peut-être avoir d'autres infos si tu faisais un copié/collé et mettais ton post sur le forum santé :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/



1
Feeprin22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 20:22

OK ça marche je vais faire copié coller. Et oui j'ai oublier de mentionner que depuis janvier je  vois une psychologue et psychomotricienne une fois par mois environ au cmpea... 

0