La directrice de l'école nous harcèle
RésoluMaman_2018 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 20 mars 2019 à 23:39
3 réponses
Modifié le 19 mars 2019 à 10:35
Bonjour
Juste un avis personnel.
Cette directrice semble aller fort effectivement et cela est juste bon a se révolter, ce que tu fais.
Mais cette directrice a ton enfant autant que toi, l'une a l'école l'autre a la maison, elle voit son comportement, sa timidité certainement excessive, selon son âge surtout, donc pense qu'elle a un problème.
Tu as fait ce que tu dis avoir fais, pourquoi ne pas prendre l'avis, les avis aussi des professionnels a qui cette directrice veux faire consulter ton enfant. 2 avis voir plus valent mieux que 1.
Si ton enfant est excessivement timide, cela risque de lui nuire toute sa vie a commencer par sa scolarité, car trop en retrait, donc pourrait ne pas participer en classe, ne pas dire lorsqu'il n'a pas compris, et cela n'est pas bon.
Oui je trouve que cette directrice dépasse peut-être son rôle, se substitut aux parents de l'enfant, je dis bien peut-être, mais a y réfléchir, peut-être aussi qu'elle a le sentiment qu'elle agit pour le bien de ton enfant.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Bonjour
Pareil pour mon petit fils qui est plus souvent chez la Directrice ou une classe de petit de maternelle que dans sa classe de grande section. Il a du aller voir un pédospychiatre qui a dit que tout était normal chez lui sauf qu'il a une voix dans les aigus et pour se faire entendre il a du mal donc parfois il fait des bétises pour se faire remarquer et exister. En fait l'école ne l'intéresse que moyennement mais je trouve qu'il fait des progrès chaque année. En fait ils font beaucoup plus d'apprentissage que nous ne faisions à cet âge et lui va à son rythme. Donc ne pas se préoccuper et s'inquiéter davantage, les maîtesses et directrice voudraient que tous rentrent dans le moule mais ce n'est pas possible. Nous verrons à la rentrée en CP si les bétises continuent il y a toujours la solution de l'école Montessori pour le développement de l'enfant.
Voilà un autre cas que la timidité
19 mars 2019 à 21:44
Merci beaucoup :)
Modifié le 19 mars 2019 à 20:52
Bonjour,
Acceptes un second avis mais pas des médecins qu'ELLE a choisit. Si elle connait personnellement quelqu'un de l'académie qui a décidé de défendre ses faits, ça pourrait arriver avec les médecins. Je connais une fille qui était en maternelle et que les institutrices ont décidé d'envoyer dans une école spécialisée pour enfants handicapés mentaux. Elle y a passé 3ans jusqu'à ce que le directeur et un autre employé réussissent à l'en désinscrire car elle n'avait rien à faire là-bas. Pourquoi ça a pris tant de temps ? Je sais pas mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut se battre si vous êtes certains que votre fille n'a rien pour éviter ce genre de situation.
19 mars 2019 à 21:45
Merci ! Oui justement le 11 avril elle a de nouveau rdv avec un autre pédopsychiatre on verra bien ...
20 mars 2019 à 23:39
Je t'en prie. Bon courage à vous ! Au pire change-la d'école l'année prochaine si possible.
19 mars 2019 à 21:46
Merci je sais que la pensé n'étais pas mauvaise mais de la a nous signaler car nous ne somme pas coopératif c'est un peu poussé ????apres tout ceux que nous avons fait ...