Arrêt pilule [Résolu]

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
32426
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 27 févr. 2019 à 16:56

Bonjour, 

j’ai arrêté ma pilule au milieu de la plaquette ( début de la deuxième semaine), pour raisons médicales . Cela fait donc 2 semaines, si j’avais continuer ma pilule j’aurais dû  avoir mes règles il y a 1 semaine, est ce que c’est normal que je les ai pas? Sachant qu’avant ma pilule j’étais toujours bien réglée, mais on m’a dit que la pilule peut faire tarder les règles après l’arrêt ?.. bonne journée :)

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
32426
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
169
0
Merci

Bonjour 

 

Y a eu des rapports sans préservatif dans la semaine AVANT l’arrêt ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Sourisverte2
Messages postés
32426
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
169 > sosopro
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-

en effet il y a des risques si tu as des migraines sous pilule, c'est même une des raisons qui fait que tu dois stopper immédiatement la pilule (cf. inscrit dans ta notice).

 

ton médecin est au courant pour les migraines ? parce que du coup, ce qui les provoquent c'est les oestrogènes et là ça réduit drastiquement le choix niveau contraception... 

sosopro
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-

Oui je lui ai dis, elle m’a quand même prescrit une autre pilule elle m’a prescrit leeloo quand même et elle m’a dit d’essayer et que l’on doit se revoir 

Sourisverte2
Messages postés
32426
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
169 > sosopro
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-

ne mets pas ta santé en jeu pour une histoire de contraception.... si les migraines reviennent tu la stoppes, tu attends pas la fin des 3 mois test... (et préservatif pour les rapports en attendant de voir comment ton corps réagit).

 

tu la commences en quick start, tu seras protégée à partir du 8e comprimé

 

pour les femmes migraineuses, seuls les progestatifs sont autorisés normalement c'est à dire: cérazette pour la pillule, l'implant, le mirena ou le jaydess et les injections. 
et le diu cuivre pour les contraceptions naturelles.

sosopro
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-

D’accord alors je ferais ça. Mais je n’ai jamais eu de migraines avant. Je prend en compte tout ce que tu m’as dis, merci beaucoup beaucoup :)

Sourisverte2
Messages postés
32426
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
169 > sosopro
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-

de rien ;)

Commenter la réponse de Sourisverte2