Mettre un nom sur des photos

-

Bonjour, ma Tata est décédée vendredi. Le personnel de la maison de retraite m'ont remis des photos lui appartenant, mais malheureusement, je ne reconnais personne sur ces photos. Donc je souhaiterai mettre un nom sur ces personnes là qui figurent sur les photos et si possible les remettre à leurs descendants. Comment pourrais je faire pour avancer dans mes recherches ?

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15155
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
335
1
Merci

Bonjour,

 

Mes condoléances.

 

Il faudrait tout d'abord savoir si les photos ont été réalisées à la Maison de retraite. Alors, le personnel et d'autres résidents pourraient vous venir en aide.

Sinon, vos proches, ses ami(e)s, ses anciens voisins , se reconnaîtront peut-être, sur ces photos.

Il faudrait savoir si les photos sont en couleur ou noir et blanc. Nous ne connaissons pas l'âge de Tata.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour merci de m'avoir répondu malheureusement les photos sont en noir et blanc et elles ont été prise dans une église lors d'un mariage . J'ai fait parvenir les photo à mon cousin il ne reconnait personne non plus.

Commenter la réponse de imagine7
1
Merci

Bonjour,

 

Bien sûr, vous avez regardé au dos et n'avez rien trouvé. Je ne répeterai jamais assez qu'il faut toujours dater et commenter les photos.

On peut imaginer que c'est de la famille, ou elle plus jeune, ou des amis qui ont compté pour elle. Elle bien dû vous parler de sa vie d'avant ?

Si vous avez encore, ou votre tante, de la famille, il faut faire le tour. Voire aussi ses anciens voisins. Et puis essayer de répérer des petits détails sur chaque photo qui permettrait de dater les photos.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour aucune date au dos des photos ma tante n'avait plus de liens avec ses frère et soeurs depuis plusieurs année. Et parmis ses memebres de sa famille la plus part sont décédés donc c bien le problème je ne peux pas avancer dans mes recherches.

Eh bien, est-ce que ce ne serait pas le moment de refaire un lien avec les frères et soeurs de votre tante, et leurs enfants ? Après tout, ce sont aussi vos oncles, tantes et cousins. Si vous ne savez pas pourquoi le lien était rompu, c'est que cette histoire vous est étrangère et que vous n'en êtes pas redevable. Et les générations suivantes doivent être dans le même cas que vous.

Pour que votre tante conserve ces photos, c'est qu'elles étaient importantes pour elle. Ont-elles été extraites d'un album qui saurait vous en dire plus ? Peut-être aussi des vieux courriers dans les affaires de votre tante ?

 

N'hésitez donc pas à reprendre contact avec cette famille "éloignée" si vous le pouvez. Le pire que vous pourriez avoir est un refus. Au mieux, de nouveaux liens familiaux. Ca se tente, non ?

Commenter la réponse de Pixie