Ado accro aux jeux vidéo

muriel75016 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié le 12 févr. 2019 à 12:46
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 24 août 2019 à 04:33

Bonjour à toutes,

J'avais un gros problème avec mon ado : il jouait en permanence aux jeux vidéos fortnite etc

Plutot que de le laisser s'abrutir toute la journée, j'ai décidé d'acheter un ordinateur français dédié à l'eveil numérique, le Nectop. 

Je ne dirai pas qu'il ne joue plus, mais il s'intéresse plus aux technologies et a commencé à s'intéresser à la programmation

Et vous, comment faites-vous pour que votre ado joue moins aux jeux videos ?

1 réponse

Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 2
24 août 2019 à 04:33

Bonjour;

 

Dans le cas de ma mère c'est à coup de privation. Il faut des limites aux bonnes choses. Les jeux vidéos et les écrans (en globalité) doivent être rare pour être savouré par l'utilisateur (comme un bonbon). Si cette chose devient trop courante ça devient une habitude (comme manger, boire, aller dans lsa salle de bain, ...). Il faut que les jeux vidéos soient en petites quantitées.

 

J'espère vous avoir aidé même si votre question date. N'oubliez pas le Merci qui fait toujours plaisir si ça vous a aidé. 

0