Enceinte ou pas ? Je suis perdue [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
3 février 2019
-

Bonsoir, 

Si je me tourne vers vous, c'est parce que je suis complémentement perdue . 

Ca fait désormais un bon moment que je suis sous pilule Optilova, je n'ai jamais rencontré de problème avec cette pilule jusqu'à présent tout va bien . 

Sauf que, j'ai récemment eu un oubli, je vous explique ma situation . C'est que j'ai toujours pris ma pilule correctement, mais arrivée à la troisième semaine de ma plaquette j'ai oublié l'avant dernière pilule, celle du dimanche . Je m'en suis rendue compte lundi vers minuit-01h, donc on était déjà mardi . En me rendant compte de l'oubli, je prends les deux pilules celle de dimanche et lundi . Par suite, mardi c'était le début de mes pilule placébos, je prend celle de mardi à l'heure dont j'avais l'habitude de ma pilule . 

Arrivée mercredi, j'oublie de prendre ma pilule placébos et jeudi, le lendemain, j'ai un rapport sexuel non protégé avec mon copain . Il éjacule en moi, et à ce moment là je me souviens que j'ai eu un oubli de placébos(celle de mercredi) et de pilule actif (celle de dimanche). Du coup, on se met à paniquer un peu, puis mon copain fini par me rassurer du mieux qu'il peut, et il me dit qu'il serait prêt à accueillir un bébé dans le cas où je serais enceinte, ce qui me rassure . Pour ma part, c'est pas dans mes plans du coup je suis mitigée . 

Tout ça pour dire, c'est que j'aimerais savoir si y a des possiblités que je sois enceinte ou pas? Tout en sachant, que j'ai pris deux placébos jeudi (celle de mercredi et jeudi) en même temps, et j'ai continué à prendre mes placébos jusqu'à présent, samedi . J'ai continué d'utiliser ma pilule de manière normale . J'ai oublié de préciser, j'ai eu mes règles vendredi, le lendemain(jeudi) du rapport avec mon copain et que je sais que au-délà de 12h de retard,y a des possiblités d'être enceinte et mon oubli de ma pilule de dimanche était supérieur à 12h .

Merci d'avance pour vos réponses . 

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28818
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
130
0
Merci

Bonjour 

Et lire la notice pour savoir comment réagir suite aux oublis de 3e semaine ??

Tu dois impérativement suivre à la lettre ce qui est écrit (et si c’est le cas tu restes protégée).

Dans le cas contraire, risques pour 21 jours à la suite.

Tu as suivi la notice ou pas ?

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Sourisverte2
Messages postés
28818
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
130 > Azer924 -

De rien ;)

J’ai une autre question, je viens tout juste de m’en souvenir . Par conséquent, je peux commencer ma nouvelle plaquette de pilule, le jour où j’ai l’habitude de la commencer (mardi) ? 

Sourisverte2
Messages postés
28818
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
130 > Azer924 -

Ben non !! Surtout pas ! Tu as l’interdiction de faire + que 7 jours de pause !

Samedi = dernier comprimé 

Dimanche = oubli = 1er jour de pause 

Lundi = 2e jour de pause 

Mardi = 3e jour de pause 

Mecredi = 4e jour de pause 

Jeudi = 5e jour de pause 

Vendredi = 6e jour de pause 

Samedi = 7e jour de pause 

Dimanche = reprise d’une nouvelle plaquette 

D’accord je vais commencer ma nouvelle planquette, merci encore :)

Sourisverte2
Messages postés
28818
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
130 > Azer924 -

;)

Commenter la réponse de Sourisverte2