Enceinte ou pas ? Je suis perdue

Résolu
azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - Modifié le 3 févr. 2019 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2019 à 22:42

Bonsoir, 

 

Si je me tourne vers vous, c'est parce que je suis complémentement perdue . 

Ca fait désormais un bon moment que je suis sous pilule Optilova, je n'ai jamais rencontré de problème avec cette pilule jusqu'à présent tout va bien . 

 

Sauf que, j'ai récemment eu un oubli, je vous explique ma situation . C'est que j'ai toujours pris ma pilule correctement, mais arrivée à la troisième semaine de ma plaquette j'ai oublié l'avant dernière pilule, celle du dimanche . Je m'en suis rendue compte lundi vers minuit-01h, donc on était déjà mardi . En me rendant compte de l'oubli, je prends les deux pilules celle de dimanche et lundi . Par suite, mardi c'était le début de mes pilule placébos, je prend celle de mardi à l'heure dont j'avais l'habitude de ma pilule . 

 

Arrivée mercredi, j'oublie de prendre ma pilule placébos et jeudi, le lendemain, j'ai un rapport sexuel non protégé avec mon copain . Il éjacule en moi, et à ce moment là je me souviens que j'ai eu un oubli de placébos(celle de mercredi) et de pilule actif (celle de dimanche). Du coup, on se met à paniquer un peu, puis mon copain fini par me rassurer du mieux qu'il peut, et il me dit qu'il serait prêt à accueillir un bébé dans le cas où je serais enceinte, ce qui me rassure . Pour ma part, c'est pas dans mes plans du coup je suis mitigée . 

 

Tout ça pour dire, c'est que j'aimerais savoir si y a des possiblités que je sois enceinte ou pas? Tout en sachant, que j'ai pris deux placébos jeudi (celle de mercredi et jeudi) en même temps, et j'ai continué à prendre mes placébos jusqu'à présent, samedi . J'ai continué d'utiliser ma pilule de manière normale . J'ai oublié de préciser, j'ai eu mes règles vendredi, le lendemain(jeudi) du rapport avec mon copain et que je sais que au-délà de 12h de retard,y a des possiblités d'être enceinte et mon oubli de ma pilule de dimanche était supérieur à 12h .

 

Merci d'avance pour vos réponses . 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 08:23

Bonjour 

 

Et lire la notice pour savoir comment réagir suite aux oublis de 3e semaine ??

 

Tu dois impérativement suivre à la lettre ce qui est écrit (et si c’est le cas tu restes protégée).

Dans le cas contraire, risques pour 21 jours à la suite.

 

Tu as suivi la notice ou pas ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 08:51

J’ai lu la notice mais tardivement, j’ai appris que j’avais deux solutions : 

 

« oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. »

 

Sauf que j’ai respecté aucunes des deux car, j’ai eu l’idée de lire la notice tard . J’ai pris deux pilule celle oublié et celle du jour puis j’ai commencé les pilules placebos . Je pensais que sans le savoir j’avais suivi la deuxieme solution d’arrêter la pilule prématurément, mais pas du tout en faite 

0
Utilisateur anonyme > azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 09:10

Tu as pris combien de comprimés rouges au final ? (parce qu’il y a eu des oublis de rouges)

0

J’en ai pris 5, dont deux jeudi vu que j’avais oublié celle de mercredi . 

J

0
Utilisateur anonyme > Azer924
3 févr. 2019 à 13:42

Les comprimés rouges n’ont aucune incidence. Que tu les prennes oublies ou autre ça revient au même. C’est le nombre jour total de pause qui compte

 

donc 5 comprimés rouges + 2 jours d’oubli (la pause commence le 1er jour d’oubli peu importe que tu prennes des comprimés ensuite ou pas n’est pas comptabilisé par ton corps) = 7 jours = tu restes protégée.

0

D’accord merci :)

0