Votre avis sur le prénom Austin

Isa - 31 janv. 2019 à 23:04
 Celine27 - 26 avril 2021 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/austin/prenom-64512

Nous adorons ce prénom, si notre bébé est un garçon il se nommera ainsi. Un prénom américain, doux, très rare en France. Un petit coup de coeur et la description renforce ce choix !
je m'appelle Austin (garçon perso) et mon caractère est exactement comme ça, j'ai été très stupéfait sinon j'adore ce prénom, j'ai jamais rencontré qlq avec mon prénom et je suis de 2005
je m'appelle Austin mais je n'ai la même personnalité que c'étais marqué, presque rien.
Je m'appelle Ausitn, prénom très rare pour les personnes nées en 2000, encore plus pour les filles... Mais en vrai, c'est super ! Tout le monde accepte vraiment rapidement que c'est en effet un nom mixte, j'aime la rareté de mon prénom, c'est ma petite part d'originalité !
ihihihihihihih
17 févr. 2021 à 21:07
Les frites c'est bon
Waaoooouhhh J'ai ce Premom depuis ma Naissance et J'aime Beaucoup ce Prenom
Ysatisse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 juin 2019 à 23:21
J’ai appelé mon fils Austin né en 2012 et je ne regrette pas. Ça lui va bien, les plus grands l’ont parfois nommé Austin Power mais ça ne le dérange car ce n’est pas sa génération et ne connaît même pas le film! Il est le seul à s'appelé ainsi . Nous avons décidé de l’appeler comme ça même avant d'être enceinte car c’était suite à un voyage aux USA et qu’une amie américaine son petit fils se prénomme Austin. J’ai tout de suite accroché et pas cliché du tout pour un prénom anglo-saxon. Ceux qui sont connaissent les USA me disent. «  ah oui comme la ville Austin au Texas » J’adore et va bien avec sa personnalité , très sociable et joyeux .
Nous avons appelé notre fille Austin née en 2017. Prénom très original surtout pour une fille. En réalité c'est un prénom mixte très masculinisé. Papa mécanicien et pationné de véhicules de collection on explique qu'on parle bien d'UNE mini Austin au féminin bien sur. Tout le monde marque un temps d'arrêt et pense que ça s'écrit avec un " e ". Une fois l'explication faite ce prénom est adopté et super apprécié. Aucunes moqueries concernant le fameux Austin power. Nous ne regrettons pas du tout ce choix au contraire on cultive son originalité.