J’ai cru être enceinte alors que je ne le souhaitais pas

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-

Bonjour les filles,

J'avais besoin d’en parler et ce forum m’a paru le plus approprié.

Il y a une quinzaine de jours, j’ai commencé à avoir certains symptômes que je n’avais pas habituellement : mal à la poitrine, nausées, forts mots de ventre, certaines odeurs habituelles me montaient au cœur... enfin bref j’ai commencé à me dire que j'étais peut-être enceinte. À savoir que ce n’était pas du tout prévu, je viens de signer mon CDI, nous sommes en plein projet de construction, enfin bref ce n’est pas le moment..

Mon copain me trouvant un peu bizarre m’avait demandé ce qu’il y a avait et quand je lui avais dit j’avais tout simplement vu qu’il était plus qu’heureux alors que je m’attendais à ce qu’il me dise que ce n’était pas le bon moment. Les jours qui ont suivi il n’a fait de m’en parler et je voyais dans ses yeux qu’il était prêt à être papa...

Je me suis donc décidée à faire un test, celui-ci s’est avéré négatif et j’ai eu mes règles dans les jours suivants. 

Depuis je ne fais que y repenser, j’en pleure même et il le voit très bien mais je n’arrive pas à lui en parler parce que moi-même je ne comprends pas ce qu’il m’arrive.

C’est vrai je n’en voulais pas, mais d’avoir vu mon copain aussi enthousiaste.. c’est comme si j’avais eu ce bébé et qu’on me l’avait retiré.. un sentiment très étrange...

Est-ce que cela est déjà arrivé à l’une d’entre vous ?

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
4
0
Merci

Bonjour Audrey,

Merci de partager avec nous ton expérience. C'est très touchant! 

Je n'ai pas été dans ta situation et ne peux donc pas prétendre comprendre dans quel état d'esprit tu te trouve actuellement.

Le simple fait d'en parler a du te soulager et je pense que c'est la meilleur thérapie. N'hésite pas à dire clairement à ton compagnon se que tu ressens, tu pourrait etre surprise de sa réaction. 

Bon courage

Commenter la réponse de MissMahana