Mon enfant ne comprend pas

Naila15 - Modifié le 14 janv. 2019 à 15:42
 Naila15 - 11 janv. 2019 à 11:35

Bonjour,mon enfant vient de faire 2 ans. il dit quelques mots mais je suis sur qu'il comprend pas ce qu'il veut dire. Il me comprend pas quand je lui parle il me regarde puis il s'en va jouer.. Quand il veut quelque chose il m'emmene vers la chose voulu. il me pousse jusqu à ou il veut. Il joue avec son frère. Son état m inquiète trop ...repondez moi svp

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 11 janv. 2019 à 10:54

Bonjour Naila15
Laisses lui encore un peu de temps avant de t'inquiéter, il atteint l'âge ou tout va s'accélérer, tout ce qu'il a emmagasiné va bientôt être mis a son profit.

"Il ne comprend pas ce qu'il veut dire". Tu ne le comprends pas, lui sait ce qu'il veux dire. Qu'il ne te comprends pas toujours, bien sur que cela est vrai, il apprend.
Il comprend l'essentiel et il sait se faire comprendre, preuve, il te mène vers ce qu'il veut a défaut de le dire par les mots. Il n'a qu'un objectif majeur en dehors de se nourrir pour son age, s'amuser. Alors ne t'étonne s'il semble ne pas comprendre et tourne les talons pour aller jouer, il se construit, et il est indifférent a ce que tu peux lui dire ou demander car il a d'autres objectifs qui l'intéressent davantage, ses activités de jeux.
Soit dit en passant, il y a des petits de 2 enfants environ qui ne laissent aucun répit a la maman, qui la sollicitent tout le temps. Ton bébé semble ne pas être de cela et c'est une très bonne chose pour toi. Sois attentive dans les mois a venir, mais pas d'inquiétude a avoir pour le moment.
(Père de 4 enfants)

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Merci pour la réponse ça me soulage et j espère bien qu il progresse rapidement dans les mois proches car son frère s'assimilait vite à son age...et qui m à inquiète c est pas de ne pas exprimer en mot c'est de ne pas comprendre quand je lui demande quelque chose..mais d après que vous m avais dit qu il va s ameliorer par le temps ça m à fait plaisir et m à donne de courage pour l aider plus ..merciii

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 janv. 2019 à 11:26
Sur mes 4 enfants, l'une a 2 ans s'exprimait déjà avec des phrases longues suffisamment bien construites, un autre le faisait seulement a partir de 3 ans. Chacun son rhytme. Bien sur être attentive si l'enfant ne s'exprime pas du tout avec d'autres moyens, il n'y a pas que les mots pour un enfant.
Je te mets un lien intéressant a ce sujet.

https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/langage/fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-parole-langage-enfant-ne-parle-pas

Bonne lecture.




0

Merci beaucoups je vais le consulter

0