Est-ce normal de vouloir un bébé à 19 ans ?
AnaMarie99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 09:16
1 réponse
8 janv. 2019 à 00:03
Bonjour Ana,
J'ai 25ans je suis célibataire mais je travaille dans le domaine de la petite enfance. Quotidiennement entouré de jeune enfant, je reve également d'etre un jour maman. Au lycée quand j'ai eu mon premier copain il m'est arrivée la même expérience.
J'en ai parler autour de moi, uniquement au personnes dont j'ai confiance qui ne m'ont pas jugé mais écouté ou au personne neutre avec un avis objectif.
C'est une bonne idée de t'être tourné vers un forum pour en parler. Je pense que chaque femme ressen à un moment dans sa vie cette fougeuse envie d'être mère notamment lorsque l'on est amoureuse.
Ne culpabilise pas. Si j'ai un conseil je te dirai de penser à toi. C'est en prenant soin de toi que tu peux prendre soin d'un être humain dépendant de toi. Suis ton instint tu saura quoi faire!
8 janv. 2019 à 09:16
Merci de ta réponse !
Mon copain actuel et aussi mon premier petit copain. Les garçons ne m'avaient jamais intéressés plus que ça avant lui.
Penses-tu que je peux lui en parler de cette envie de devenir maman ?
Désolée, j'en demande beaucoup mais j'ai très peur qu'il ne me prenne pas au sérieux, en tout cas quand j'amène le sujet, il en rigole en parlant de nous au futur.
Mes grands-mères aussi n'arrêtent pas aussi de me demander quand est-ce que j'aurais un enfant. Étant la seconde plus âgé de tous les petits enfants. Elles disent ça parce que pour l'une mon père m'a eu à 20 ans (ma mère 19 ans) et l'autre a eu ma mère à 19 ans.
Me voyant arriver à l'âge, ma grand-mère paternelle en devient presque gênante lors des réunions de famille.
Et tout le monde tombe enceinte dans mon entourage: le cousin de ma mère et son frère est devenu papa pour la première fois. Ça n'arrange pas les choses: je vois des bébés tout le temps alors que moi je veux déjà construire ma famille.