Est-ce normal de vouloir un bébé à 19 ans ?

-

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis plusieurs mois un gros problème. Au point de me dire, qu'à mon âge, ce n'est pas normal. J'ai 19 ans, ça fait deux ans et demi que je suis en couple. Et il y a plusieurs mois, nous avons eu une grosse frayeur. Mes règles avaient eu 20 jours de retard.

Sauf que je prends la pilule, mais on ne se protège pas à cause d'une allergie au latex. Or à 17 ans, sans argent de poche et sans aide de la part de ma mère pour acheter ce qu'il faut, nous avons dû nous tourner vers le Planning Familial de notre petite ville. Qui, bien sûr, ne donne pas de capote sans latex (et trop petite aussi.). Donc apres avoir passé des tests sanguins, nois avons decidé d'arrêter de payer si cher des capotes qu'on ne peut pas s'offrir.

Bref ... grosse peur en ne voyant pas arriver mes règles. Sauf qu'avant de pouvoir se procurer un test, mon copain et moi avons beaucoup discuté de ce qu'on ferait s'il s'avérait positif. Pendant une semaine, nous avons discuté de bébé comme si il était là, me donnant presque envie que le test de revèle positif.

Depuis, dès que mes règles arrivent, j'en pleure. Je n'en ai parlé à personne, pas même à mon copain (je ne veux pas lui faire peur avec cette envie). J'ai l'impression que c'est malsain de passer bébé alors que je suis à la FAC.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas, mais s'il vous plaît comment fais-je pour "atténuer" cette envie ?(J'ai toujours voulu avoir des enfants, je me sens même prête, mais ce ne serait pas responsable d'en avoir un si jeune et sans situation professionnelle pouvant parer à toutes éventualité)

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2019
Dernière intervention
15 janvier 2019
4
2
Merci

Bonjour Ana,

J'ai 25ans je suis célibataire mais je travaille dans le domaine de la petite enfance. Quotidiennement entouré de jeune enfant, je reve également d'etre un jour maman. Au lycée quand j'ai eu mon premier copain il m'est arrivée la même expérience. 
J'en ai parler autour de moi, uniquement au personnes dont j'ai confiance qui ne m'ont pas jugé mais écouté ou au personne neutre avec un avis objectif.
C'est une bonne idée de t'être tourné vers un forum pour en parler. Je pense que chaque femme ressen à un moment dans sa vie cette fougeuse envie d'être mère notamment lorsque l'on est amoureuse. 

Ne culpabilise pas. Si j'ai un conseil je te dirai de penser à toi. C'est en prenant soin de toi que tu peux prendre soin d'un être humain dépendant de toi. Suis ton instint tu saura quoi faire!

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AnaMarie99
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2019
Dernière intervention
8 janvier 2019
2 -

Merci de ta réponse !

Mon copain actuel et aussi mon premier petit copain. Les garçons ne m'avaient jamais intéressés plus que ça avant lui.

Penses-tu que je peux lui en parler de cette envie de devenir maman ?

Désolée, j'en demande beaucoup mais j'ai très peur qu'il ne me prenne pas au sérieux, en tout cas quand j'amène le sujet, il en rigole en parlant de nous au futur.

 

Mes grands-mères aussi n'arrêtent pas aussi de me demander quand est-ce que j'aurais un enfant. Étant la seconde plus âgé de tous les petits enfants. Elles disent ça parce que pour l'une mon père m'a eu à 20 ans (ma mère 19 ans) et l'autre a eu ma mère à 19 ans.

Me voyant arriver à l'âge, ma grand-mère paternelle en devient presque gênante lors des réunions de famille.

 

Et tout le monde tombe enceinte dans mon entourage: le cousin de ma mère et son frère est devenu papa pour la première fois. Ça n'arrange pas les choses: je vois des bébés tout le temps alors que moi je veux déjà construire ma famille.

Commenter la réponse de MissMahana