J’ai 18 ans en étude sans job et enceinte

Résolu
oceanelyli Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 02:16
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2018 à 18:22

Bonjour

Je fais appelle à vous les filles car je suis enceinte mais personne n’est au courant sauf mon copain, avec ma mère on ne s’entend pas dutout et si elle l’apprenait elle me truciderait, j’ai déjà avorter une fois et cela m’as détruit je ne suis toujours pas bien remise c’était bien horrible je n’es veux pas souffrir encore .. Que dois-j’en faire ?

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
30 déc. 2018 à 10:51
Bonjour
Ce n'est pas te critiquer mais attirer ton attention que tu DOIS devenir RESPONSABLE. Ça ne t'a rien appris la première fois pour retomber dedans alors qu'il y a la contraception, le preservatif.
Tu ne t'entends pas bien avec ta mère et pourtant c'est ta mère, celle qui te serait de meilleurs conseils, une aide si tu devais garder ta grossesse, même si au début elle t'en met plein la figure.
Pas de sou, pas de maison, étudiante, comment tu feras ? Ton copain aussi j'imagine qu'il est étudiant donc sans revenus.
Alors sois responsable enfin et tourne toi vers tes parents, il faut en parler après une colère éventuelle de leur part, ce sont eux qui sauront le mieux t'aider, te soutenir a prendre la meilleure alternative.

1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2018 à 18:22

Bonjour,

 

Puisque tu as déjà eu recours à un avortement, comment se fait-il que tu n'aies pas une contraception ? L'avortement n'est pas un moyen contraceptif lorsque tu as des rapports sans protection. 

A 18 ans, tu es majeure, responsable de ton corps et de tes actes.

Tu peux te rendre dans un Centre de planning familial, mais il te faudra signaler que ce n'est pas ton premier avortement:

https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification.html

 

1