Votre avis sur le prénom Lyra

LyraB - 30 nov. 2018 à 19:48
 Victoire - 7 juin 2023 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lyra/prenom-78647

Prénom poétique, unique et porté par peu de personne sans que cela ne sonne étrange. De belles référence à la musique et aux constellations.
cool !!!!!
J’ai eu une relation amour-haine avec mon prénom durant mon enfance mais maintenant j’apprécie pleinement mon prénom qui est tellement unique. Après avoir lu la trilogie de Philip Pullman, mon prénom m’a semblé encore plus comme une fierté à porter à chaque jour. J’aime mon prénom et Lyra Parle-D’or est un modèle à suivre selon moi.
J'utilise ce prénom que je trouve vraiment magnifique sur un livre que je suis en train d'écrire sur la musique. Lyra exprime pour moi la magie des constellations et de la musique. Voila voila :).
Super prénom (à part quand les personnes lourdes me demandent: Lyra, Est-ce que tu lira demain ?)
Super prénom
Je n'aime pas qu'on m'appelle Lyra Belacqua mais bon...
Très beau prénom malgré sa tonalité un peu dure sur la fin. De très bonne référence culturelle habite ce prénom !
5
Super prénom !!!
Lyra, un prénom que j'aime beaucoup depuis que j'ai lu le livre À la croisée des mondes de Philip Pullman. Mon livre préféré, celui de mon enfance/adolescence. Lyra est courageuse, intrépide et touchante. Vient de la lyre. Très joli prénom.