Enceinte à 38 ans 1er bébé et pauvre

Rhalina - Modifié le 28 nov. 2018 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2018 à 22:24

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 3 mois et j ai 38 ans.

Ayant un lourd passé très difficile : maltraitance physique et psychologique  durant toute mon enfance jusqu'à  l'âge adulte avec un père pervers narcissique, une mère battue pauvreté et alcoolisme, subie des attouchements  par mon demi frère et ayant eu une grande soeur à l'image de mon père. 

Je n ai pas su me construire normalement.. parcours scolaire difficile, j ai quand-même obtenu un bac+4 en ressources humaines. J'ai travaillé très jeune à l'âge de 15 ans, mais aujourd'hui  à l'aube de mes 40 ans je suis fatiguée de tout....

Je n'ai jamais su prendre du plaisir dans ce que je faisais, je ne sais pas ce qui me plaît.  Je n'ai pas d'amies, des relations chaotiques avec mon entourage et je n'ai absolument rien mis de côté durant toutes ces années  si ce n'est des dettes... Enceinte de 3 mois, je ne sais  pas comment appréhender ma grossesse.

Je vis dans une chambre meublée de 14m2  en région parisienne avec mon mari. J'ai effectué des démarches administratives pour m'en sortir, mais toujours une réponse négative. Je n 'y arrive plus, je suis à bout ... Je vais perdre mon emploi car ma grossesse étant très difficile, beaucoup de nausées vomissements... Je ne peux me présenter à mon poste...

Bref quels sont les conseils que vous pouvez me donner dans une telle situation. Merci à tous d'avance 

 

 

.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 12:13

Bonjour,

 

Pourtant, vous pouvez bénéficier de vos droits, à savoir tout d'abord en consultation chez le médecin traitant, afin de prolonger votre arrêt de travail pour les raisons que vous évoquez.

 

Si les services sociaux ne peuvent pour le moment vous répondre positivement, voyez avec vos proches, votre famille et celle de votre mari. Cela pourrait vous dépanner, ne fusse que temporairement, en attendant mieux.

 

Voyez ici, chez nos proches voisins, si vous voulez poser une question concernant vos droits et vos aides:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

Avez-vous un emploi en ressources humaines ? Les femmes enceintes continuent à exercer leur emploi. La période de nausées ne dure pas.

Vous le dites et l'on ressent une dépréciation de vous-même, dans votre parcours, qui vous bloque.

Avez-vous un soutien psychologique auprès d'un(e) professionnel(le) de santé (psychologue, psychiatre) ? Ce serait le moment de vous exprimer de vive voix, d'être guidée pour mieux avancer dans votre démarche, afin de vous construire comme vous construirez la vie de votre enfant.

 

Apprendre à vous aimer.

 

Avez-vous auprès de votre conjoint, une écoute, un soutien et, participe-t-il aux recherches poiur améliorer votre situation ?

 

3
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 17:22

Bonsoir,

 

Huit jours après ce message, allez-vous un peu mieux, moins de nausées ? 

Avez-vous entrepris quelque chose ?

 

0

Il est trop tard pour y réfléchir, l'IVG est encore possible si vous vous dépêchez.

Cela vous évitera beaucoup de soucis à élever un enfant :  pensez-y sérieusement.

J'en ai élevé deux mais si j'avais eu le don de voir l'avenir je ne les aurais pas eus.

Bon courage !

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2018 à 22:24

Bonjour

 

L’IVG est illégale en France au-delà de 3 mois... 

0