Risque de grossesse

Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 00:12 - Dernière réponse : Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 20:53

Bonjour à toutes !   

 
Je vous explique ma situation.
J'ai 22 ans et après 1 an et demi +/-, j'ai retiré mon sterilet mirena ce lundi 5 novembre, de suite mon gynécologue m'a prescrit la pilule Deso20 que j'ai commencée le soir même. 

J'ai eu également aujourd'hui un rapport avec mon compagnon et après ça nous nous sommes rendu compte que j avais de grosses pertes de sang innatendue.. est ce des règles?  ou autre mais je ne m'y attendais pas. Mon gynécologue ne m'a avertie de rien du tout.. alors je me suis posé un tas de question et ma plus grande est:
 
Est-il possible que il soit trop tôt pour avoir des rapport non protéger malgré la prise de la pilule depuis 3jours ? Et pourquoi ces pertes de sang soudaine ?? 

La venue d un bébé surprise ne me dérangerait pas, ce n est pas au plan pour le moment mais avec mon compagnon nous nous connaissons depuis l'âge de 8 ans, nous vivons ensemble et avons tous les deux un bon emploi donc nous pourrions l'assumer sans problèmes. 

Enfin voilà si l'une d'entre vous aurait vécu ce genre d'expérience, pourriez vous m'éclairer
Merci beaucoup d'avance 

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Sourisverte2
Messages postés
26540
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- Modifié par Sourisverte2 le 9/11/2018 à 07:28
1
Merci

Bonjour 

 

Effets secondaires du retrait du diu ou de la prise de la pilule (ou des deux en même temps). Inscrits dans la notice.

 

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise. Le temps que met ton corps a s’habituer au dosage.

 

Pour le rapport que dit la notice sur la marche à suivre de début de contraception ?

 

;)

 

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Merci Sourisverte2 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 206 internautes ce mois-ci

Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 20:32

Oui donc étant donné que j'ai eu un rapport hier non protégé alors que je n'étais que au 3e comprimé, il y a bien effectivement un risque de grossesse si je comprend bien. 

Merci à toi pour tes réponses sourisverte2

Sourisverte2
Messages postés
26540
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 20:37

Oui... tu peux tenter de prendre norlevo (surtout pas Ellaone) tu es encore dans les temps. Ça réduira les risques.

Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 20:41

C'est quoi ça une pilule du lendemain ? Si c'est le cas je n en ai pas l envie, si bébé doit venir je laisserai faire les choses, comme je disais dans mon premier message, ce n'était pas prévu mais si ça doit venir je l accepte avec plaisir 

Sourisverte2
Messages postés
26540
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 20:47

Oui... la pilule du lendemain n’est pas abortive, son but est uniquement de retarder l’ovulation pour empêcher la rencontre avec les spermatos.

Kira1218
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 20:53

D'accord je vois, merci pour l'information, mais je ne pense pas l utiliser, je vais me contenter d attendre et faire un test de grossesse dans 2 semaines pour voir ce qu'il en est.. Je te tiendrai au courant de mes nouvelles. Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses ! 

Commenter la réponse de Sourisverte2