Ma fille de 2 ans refuse de dormir
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 21 sept. 2018 à 20:45
2 réponses
Bonjour, je pense que sa présence dans votre chambre n'est pas un bon compromis et je vous conseille de faire quelques séances avec un psychologue qui pourra vous aider à régler ce problème avant l'entrée à l'école .Par son fonctionnement votre fille vous signifie que quelque chose ne va pas , plus vous allez focalisez dessus plus elle va s'arquebouter sur ses positions . Bien cordialement
21 sept. 2018 à 20:45
Bonsoir
Le débordement d'énergie peut être soit le stress (mais à priori il n'y a pas eu de changement particulier) ou peut être peur du noir (mais même votre présence ne semble pas marcher) ou une lutte pour ne pas dormir. Une petite phase d'opposition peut être ? Ou trop fatiguée pour arriver à s'endormir ? (Même si semble vous montrer l'inverse, elle est peut être sur les nerfs). Je tenterai, si j'étais vous, de réinstaurer un moment de repos en début d'après-midi avec musique douce, petite histoire.. juste lui demander de s'allonger et de se détendre un moment. Je ne sais pas à quelle heure le rituel du coucher a lieu mais au vu de son âge et qu'elle ne fait pas de sieste, je tenterai un coucher un peu plus tôt (avant débordement d'énergie en surveillant bien les signes qui annoncent qu'elle commence à être fatiguee).
Essayez avec elle de choisir le rituel (toujours le même et peut être illustrée par images au moins elle sait ou vous en etes) et de l'y impliquer par des choix (tu veux quel pyjama ce soir ? Celui ci ou l'autre ? Tu veux ce livre ou celui ci ?,....). De petits choix lui permettra de se sentir " grande" et peut être de moins lutter ensuite pour s'endormir.
Vous pouvez aussi tenter ostéopathe ou microkine.
Bon courage. J'espère que ça va vite s'arranger.