Devrais-je rendre mes jumelles populaires ?

Résolu
alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 12 sept. 2018 à 09:54
 Morrigane - 4 déc. 2018 à 12:45

Bonjour, je suis maman de 2 jumelles de 5 ans.

Il y a quelque temps, nous avons souper avec 2 autres couples d'amis qui ont aussi des enfants. Nous avons parler de rendre nos filles populaires, un des couples ont fait un compte a leurs enfants sur plusieurs réseaux sociaux et ont déja beaucoup d'abonnés, il mettre environ 1 photo par jour de leurs enfant et leurs ont fait un site Internet. Nos enfants sont déja dans une agence de casting et nous avons pensé faire des comptes sur des réseaux sociaux à nos filles en esperant qu'elles deviennent poppulaires. Notre autres couple d'amis ont décidé de le faire aussi. Personnellement, je ne sais pas trop, mon mari, quant à lui, trouve que c'est une bonne idée pour démarer une carrière à nos cocottes. Grâce à l'agence qu'elles font partie, elles ont fait quelques publicitées et jouer dans 2 films mais comme personnages secondaires. Mon mari croit vraiment que ca serait une bonne idée alors j'aurais besoin de votre avis, pensez-vous que ce serait une bonne idée ?

(Nous mettrions environ 2 ou 3 photos par semaines et une vidéo par quelques temps). Merci !

A voir également:

6 réponses

C’est une blague? Si ce n’est pas le cas , revenez dans la vraie vie et contentez vous de les éduquer et les instruire ; ce sera très bien

 

5
speson Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 5
11 sept. 2018 à 17:53

moi aussi je suis d'accord avec Gardy,penser vous à elle ou à vous ?? à part ça ont demande d'éviter d'exposer des enfants de cet age et vous faite ts le contraire !si elles ont déja un agent et bien ça suffit; penser à elles en priorite car plus tard vous serez obligé de devoir rentre des comptes maintenant c'est votre choix et non leurs siens!

5
alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
Modifié le 11 sept. 2018 à 22:10

Merci pour votre commentaire, il nous a fait réfléchir !

0

D'accord avec Gary. Et les réseaux sociaux sont interdits avant l'âge de 13 ans. 

3
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
11 sept. 2018 à 21:35

"debuter une carrière à 5 ans". Relisez la phrase est vous verrez qu'il y a vraiment un problème dans ce que vous dites. Leur seul "job" à cet âge est de jouer, découvrir la vie avec leurs yeux d'enfants, apprendre à lire, à ecrire, compter. Laissez les grandir et elles feront leur propre choix de vie plus tard. Ne regardez pas vos filles avec vos propres désirs de les rendre populaires et de gagner de l'argent. Se sont des enfants qui ont le droit d'avoir une vie d'enfant !! Et vous êtes, en tant que parents, responsables de leur bien être, de leur éducation et de leur protection !! 

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'enfance est une période très courte mais essentielle à la "formation" d'adultes bien dans leur tête. Laissez les vivre leur vie d'enfant sans déjà les exposer au regard des autres (certains sont loin d'être bienveillants) et leur inculquer l'esprit de compétition pour devenir à tout prix la plus belle. Par la suite, elles se trouveront confrontées à des déceptions qui engendreront des frustrations très difficiles à déraciner.

Laissez les donc n'être que des enfants et en profiter au maximum

1

J'ai deux jumelles de 5 ans et de lire ça... Je suis heureuse de les voir grandir, s'enthousiasmer pour la vie chaque jour un peu plus, vivre leur vie d'enfants bien dans leurs baskets. Elles ne savent même pas ce qu'est un réseau social... Elles sont très jeunes et vous prenez une décision lourde de conséquences... qu'elles ne comprendront même pas !

Ne transposez pas vos rêves de popularité sur vos filles, qui ont assez de choses sur les épaules dans le monde dans lequel nous vivons. Leur image, leur popularité, elles se la construiront dans leur entourage, dans la cour de l'école, et ce sera largement suffisant pour essuyer parfois des déceptions, sans parler d'un compte qu'elles ne géreront pas...

0